Bienvenue
Bienvenue sur ginrummy.frenchboard.com Le forum de discussion francophone sur les jeux de Gin & Rami. Si vous souhaitez participer à un championnat online de gin et de rami... |
Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Gin & Rummy sur votre site de social bookmarking
Conservez et partagez l'adresse de Gin & Rami sur votre site de social bookmarking
[Rami] Quelques astuces
3 participants
Page 1 sur 1
[Rami] Quelques astuces
Quelques astuces applicables à notre bon vieux rami 51 (appelé aussi Kalooki)
Ces astuces sont également valables au rami 40 et au rami 71.
1. Jeter les petites cartes tôt dans la partie
Pour gagner au rami, il faut comencer par faire plus de 51 points, les petites cartes n'ont donc que peu de valeurs en début de partie. Jeter donc vos petites cartes si elles n'entrent pas dans une combinaison, et si vous êtes encore très loin des 51, jeter les le plus souvent même lorsqu'elles forment un tirage (ex : )
2. Jouer les grosses cartes si vous n'avez pas 51 points
De manière à former 51 points le plus rapidement possible.
3. Jeter les grosses cartes si vous avez 51 points
Si vous avez déjà poser ou si vous avez 51 points en main sans avoir poser, commencer à jeter vos grosses cartes de manière à réduire votre nombre de points si jamais un autre joueur finit avant vous.
4. Fomer des triangles
Un triangle ( par exemple) vous donne l’une des meilleures possibilités de former une combinaison dans les tours suivants.
5. Ne prendre que si cela complète vraiment votre main
C’est un conseil important, ne prenez les cartes défaussées par votre adversaire seulement si elles complètent réellement votre jeu ou si elles vous donnent un gros tirage à 8 outs, par exemple : .
Si vous spéculez sur votre main, vous donnerez d'une part trop d'informations sur votre main et d'autres part, une carte défaussée est par définition une carte inutile à votre adversaire : Vous le genérez donc bien plus en prenant une carte cachée (peut être que celle-ci l'aurait aidé?)
6. Attendre avant de poser
Dans une partie à quatre joueurs (évitez ceci dans les parties en tête à tête), essayer d'attendre le plus longtemps possible avant de déposer pour pouvoir vous servir ensuite des jeux des autres. Mais ne vous faites pas piéger pour autant.
Si vous arrivez à descendre d'un coup, vous n'avez pas besoin d'avoir 51 points et vous pénalisez vos adversaires avec un malus.
7. Eviter de ne rester qu'avec deux cartes en main
Il vaut mieux rester avec 1 ou même 3 cartes qu'avec 2. Car avec 2 cartes, vous ne pouvez pas finir en un tour.
Ex : Vous avez et vous tirez . Vous avez l'impression de pouvoir poser mais vous ne pouvez pas car il vous faut poser au minimum 3 cartes et ensuite se défausser d'une.
Ces astuces sont également valables au rami 40 et au rami 71.
1. Jeter les petites cartes tôt dans la partie
Pour gagner au rami, il faut comencer par faire plus de 51 points, les petites cartes n'ont donc que peu de valeurs en début de partie. Jeter donc vos petites cartes si elles n'entrent pas dans une combinaison, et si vous êtes encore très loin des 51, jeter les le plus souvent même lorsqu'elles forment un tirage (ex : )
2. Jouer les grosses cartes si vous n'avez pas 51 points
De manière à former 51 points le plus rapidement possible.
3. Jeter les grosses cartes si vous avez 51 points
Si vous avez déjà poser ou si vous avez 51 points en main sans avoir poser, commencer à jeter vos grosses cartes de manière à réduire votre nombre de points si jamais un autre joueur finit avant vous.
4. Fomer des triangles
Un triangle ( par exemple) vous donne l’une des meilleures possibilités de former une combinaison dans les tours suivants.
5. Ne prendre que si cela complète vraiment votre main
C’est un conseil important, ne prenez les cartes défaussées par votre adversaire seulement si elles complètent réellement votre jeu ou si elles vous donnent un gros tirage à 8 outs, par exemple : .
Si vous spéculez sur votre main, vous donnerez d'une part trop d'informations sur votre main et d'autres part, une carte défaussée est par définition une carte inutile à votre adversaire : Vous le genérez donc bien plus en prenant une carte cachée (peut être que celle-ci l'aurait aidé?)
6. Attendre avant de poser
Dans une partie à quatre joueurs (évitez ceci dans les parties en tête à tête), essayer d'attendre le plus longtemps possible avant de déposer pour pouvoir vous servir ensuite des jeux des autres. Mais ne vous faites pas piéger pour autant.
Si vous arrivez à descendre d'un coup, vous n'avez pas besoin d'avoir 51 points et vous pénalisez vos adversaires avec un malus.
7. Eviter de ne rester qu'avec deux cartes en main
Il vaut mieux rester avec 1 ou même 3 cartes qu'avec 2. Car avec 2 cartes, vous ne pouvez pas finir en un tour.
Ex : Vous avez et vous tirez . Vous avez l'impression de pouvoir poser mais vous ne pouvez pas car il vous faut poser au minimum 3 cartes et ensuite se défausser d'une.
Dernière édition par Icky le Mar 13 Sep - 12:14, édité 5 fois
Re: [Rami] Quelques astuces
J'ai cru remarquer que sur rummy royal, il y a beaucoup plus de monde qui joue au kalooki 51 qu'a toutes les autres variantes réunies. Vous avez remarqué ça aussi ? Ca vaudrait peut-être le coup que je m'y intéresse pour attendre moins longtemps des adversaires.
Oui, je crois que c'est un jeu beaucoup plus joué que le gin, notamment en France sous le nom rami 51.
J'y joue depuis quelques années maintenant, essaie c'est vraiment bien.
J'y joue depuis quelques années maintenant, essaie c'est vraiment bien.
OK pour attendre avant de poser sur une table pleine de 4 joueurs mais en tête à tête je suis plus sceptique, j'ai eu plusieurs fois des déconvenues en attendant qu'il pose le premier (je n'attends pas non plus une éternité). Il faut aussi penser qu'à un contre un on prends 1 carte sur 2 du talon (quand c'est pas la défausse) alors que c'est 1/4 sur une table pleine, on à donc, en 1 vs 1 plus de chance de tomber sur des cartes qui nous arrangent ...et lui aussi.6. Attendre avant de poser
Essayer d'attendre le plus longtemps possible avant de déposer pour pouvoir vous servir ensuite des jeux des autres. Mais ne vous faites pas piéger pour autant.
Pour éviter ces "déconvenues" je pense qu'il vaut mieux poser dés que l'on peut en tête à tête, d'ailleurs au gin il est conseillé de poser plutôt que de tenter le gin.
Lorsque l'on pose, les ajouts sont-ils autorisés dans ce cas là ?6. Attendre avant de poser
...Si vous arrivez à descendre d'un coup, vous n'avez pas besoin d'avoir 51 points et vous pénalisez vos adversaires avec un malus
Kabulanolac- Two pairs
Effectivement, c'est bien plus dangereux en tête à têteKabulanolac a écrit:OK pour attendre avant de poser sur une table pleine de 4 joueurs mais en tête à tête je suis plus sceptique, j'ai eu plusieurs fois des déconvenues en attendant qu'il pose le premier (je n'attends pas non plus une éternité). Il faut aussi penser qu'à un contre un on prends 1 carte sur 2 du talon (quand c'est pas la défausse) alors que c'est 1/4 sur une table pleine, on à donc, en 1 vs 1 plus de chance de tomber sur des cartes qui nous arrangent ...et lui aussi.6. Attendre avant de poser
Essayer d'attendre le plus longtemps possible avant de déposer pour pouvoir vous servir ensuite des jeux des autres. Mais ne vous faites pas piéger pour autant.
Pour éviter ces "déconvenues" je pense qu'il vaut mieux poser dés que l'on peut en tête à tête, d'ailleurs au gin il est conseillé de poser plutôt que de tenter le gin.
Les ajouts par l'adversaire ne sont pas autorisés.Kabulanolac a écrit:Lorsque l'on pose, les ajouts sont-ils autorisés dans ce cas là ?6. Attendre avant de poser
...Si vous arrivez à descendre d'un coup, vous n'avez pas besoin d'avoir 51 points et vous pénalisez vos adversaires avec un malus
Je ne parlais pas de l'adversaire mais de notre propre jeu.Icky a écrit:Les ajouts par l'adversaire ne sont pas autorisés.
En temps normal il n'est pas autoriser de faire d'ajout sans avoir poser les 51 pts, Mais dans le cas où il nous est possible de tout poser, et sans avoir les 51pts, est-il permis de faire des ajouts .
C'est vraiment bien le kalooki51 (il y a un freeroll à 15h sur RummyRoyal) je n'ai pas encore essayé le kalooki40.
Kabulanolac- Two pairs
Par "ajout", tu entends alors "poser des cartes sur les combinaisons d'autres joueurs"?
Si c'est cela et si je me souviens bien (je n'y joue plus depuis un moment), en posant en une fois, tu peux ou non t'aider du jeu des adversaires et ce même si tu as moins de 51 points. Si tu ne t'aides pas du jeu adverse, cela s'appelle "Going Kalooki" et tu infliges à tes adversaires une pénalité de 25 points. Si tu t'aides du jeu adverse, tu ne leurs infliges pas de pénalité.
Si c'est cela et si je me souviens bien (je n'y joue plus depuis un moment), en posant en une fois, tu peux ou non t'aider du jeu des adversaires et ce même si tu as moins de 51 points. Si tu ne t'aides pas du jeu adverse, cela s'appelle "Going Kalooki" et tu infliges à tes adversaires une pénalité de 25 points. Si tu t'aides du jeu adverse, tu ne leurs infliges pas de pénalité.
Dernière édition par Icky le Sam 20 Sep - 15:46, édité 1 fois
oui, désolé je n'ai peut-être pas utiliser le terme adéquat.Icky a écrit:Par "ajout", tu entends alors "poser des cartes sur les combinaisons d'autres joueurs"?
Une petite correction s'imposeIcky a écrit:... .Si tu ne t'aides pas du jeu adverse, cela s'appelle "Going Kalooki" et tu infliges à tes adversaires une pénalité de 25 points. Si tunet'aidespasdu jeu adverse, tu ne leurs infliges pas de pénalité.
j'ai trouvé ceci :
"Le gagnant est soit:
* le joueur qui étale l’ensemble de ses cartes en une seule fois, c’est le ‘Hunt’
* le premier joueur qui se débarrasse de toutes ses cartes graduellement en les combinant, c’est le Going Out (la sortie)."
et comme tu le dit seul le "hunt" donne droit à une pénalité pour l'/les adversaire(s).
Kabulanolac- Two pairs