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[Gin] Quelques astuces
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[Gin] Quelques astuces
1. Etre le premier à poser
Essayez de constituer 2 combinaisons et de réunir 4 cartes ou moins non combinées. Il n’y aura souvent pas assez de temps pour former 3 combinaisons.
2. Poser le plus tôt possible
Posez aussi vite que votre main le permet. Vous ne ferez sans doute pas de Gin mais, le plus souvent, vous gagnerez les points des cartes non combinées de votre adversaire. A noter que, typiquement, les parties de Gin se terminent entre la moitié et les 2/3 du paquet. Ainsi, il ne faut jamais hésiter si on peut poser plus tôt que cela.
3. Fomer des triangles
Un triangle ( par exemple) vous donne l’une des meilleures possibilités de former une combinaison dans les tours suivants. Développez une main constituée d’une combinaison, d’un triangle et de cartes basses le plus tôt possible.
4. Ne prendre que si cela complète vraiment votre main
C’est un conseil important, ne prenez les cartes défaussées par votre adversaire seulement si elles complètent réellement votre jeu.
D'une part, vous donnerez trop d'informations sur votre main. D'autres part, une carte défaussée est par définition une carte inutile à votre adversaire. Vous le genérez donc bien plus en prenant une carte cachée (peut être que celle-ci lui aurait permis de faire Gin?)
5. Les cartes moyennes sont meilleures
La carte la plus utilisée dans le jeu est le 7. Il entre dans plus de combinaisons que les autres cartes. Les cartes les moins utiles sont la dame et le roi (l’As et le deux également mais leurs petites valeurs en point compensent largement cette faiblesse).
6. N’attendez pas un tirage ventral
N’essayez jamais de compléter un tirage ventral au Gin Rummy. Par exemple, si vous avez 4 et 6, vous n’attendez que le 5. Préférez plutôt les tirages par les 2 bouts qui vous donneront 2 outs aux 2 extrémités.
7. Jeter les grosses cartes tôt dans la partie
Si vous commencez la partie avec 4 cartes non combinées ou plus valant 10 points dans votre main, commencez à les jeter immédiatement, sans regarder vos chances de compléter d’éventuels tirages. Les triangles hauts comme peuvent être conservés quelques temps au début, mais si la combinaison ne rentre pas après 6 ou 7 tirages, jetez vos cartes. Beaucoup de points seront perdus rapidement en ignorant cette règle, plus que toute autre.
8. Jeter les cartes les moins risquées
Dans les premiers niveaux d’une partie, il est mieux de jeter une carte à un ou deux rangs et dans la même couleur de la dernière carte jetée par votre adversaire. Par exemple, votre adversaire jette , les et sont probablement vos défausses les moins risquées. Si votre main ne contient pas une de ces cartes, jetez alors une carte du même rang que celle que votre adversaire a précédement jeté (ex : ). Statistiquement, il y a seulement quatre combinaisons possibles dans lesquelles cette carte de même rang peut être utilisée contre vous.
9. Un undercut est meilleur que de subir un Gin
Si vous êtes face au choix de subir un undercut lorsque vous poserez ou de vous défausser d’une carte qui risque de compléter un Gin dans la main de votre adversaire, posez votre jeu, vous perdrez moins de points.
(Source http://www.rubl.com/rules/gin-rummy-tips.html)
(Source http://www.gamecolony.com/gin_rummy_game_strategy.shtml)
Essayez de constituer 2 combinaisons et de réunir 4 cartes ou moins non combinées. Il n’y aura souvent pas assez de temps pour former 3 combinaisons.
2. Poser le plus tôt possible
Posez aussi vite que votre main le permet. Vous ne ferez sans doute pas de Gin mais, le plus souvent, vous gagnerez les points des cartes non combinées de votre adversaire. A noter que, typiquement, les parties de Gin se terminent entre la moitié et les 2/3 du paquet. Ainsi, il ne faut jamais hésiter si on peut poser plus tôt que cela.
3. Fomer des triangles
Un triangle ( par exemple) vous donne l’une des meilleures possibilités de former une combinaison dans les tours suivants. Développez une main constituée d’une combinaison, d’un triangle et de cartes basses le plus tôt possible.
4. Ne prendre que si cela complète vraiment votre main
C’est un conseil important, ne prenez les cartes défaussées par votre adversaire seulement si elles complètent réellement votre jeu.
D'une part, vous donnerez trop d'informations sur votre main. D'autres part, une carte défaussée est par définition une carte inutile à votre adversaire. Vous le genérez donc bien plus en prenant une carte cachée (peut être que celle-ci lui aurait permis de faire Gin?)
5. Les cartes moyennes sont meilleures
La carte la plus utilisée dans le jeu est le 7. Il entre dans plus de combinaisons que les autres cartes. Les cartes les moins utiles sont la dame et le roi (l’As et le deux également mais leurs petites valeurs en point compensent largement cette faiblesse).
6. N’attendez pas un tirage ventral
N’essayez jamais de compléter un tirage ventral au Gin Rummy. Par exemple, si vous avez 4 et 6, vous n’attendez que le 5. Préférez plutôt les tirages par les 2 bouts qui vous donneront 2 outs aux 2 extrémités.
7. Jeter les grosses cartes tôt dans la partie
Si vous commencez la partie avec 4 cartes non combinées ou plus valant 10 points dans votre main, commencez à les jeter immédiatement, sans regarder vos chances de compléter d’éventuels tirages. Les triangles hauts comme peuvent être conservés quelques temps au début, mais si la combinaison ne rentre pas après 6 ou 7 tirages, jetez vos cartes. Beaucoup de points seront perdus rapidement en ignorant cette règle, plus que toute autre.
8. Jeter les cartes les moins risquées
Dans les premiers niveaux d’une partie, il est mieux de jeter une carte à un ou deux rangs et dans la même couleur de la dernière carte jetée par votre adversaire. Par exemple, votre adversaire jette , les et sont probablement vos défausses les moins risquées. Si votre main ne contient pas une de ces cartes, jetez alors une carte du même rang que celle que votre adversaire a précédement jeté (ex : ). Statistiquement, il y a seulement quatre combinaisons possibles dans lesquelles cette carte de même rang peut être utilisée contre vous.
9. Un undercut est meilleur que de subir un Gin
Si vous êtes face au choix de subir un undercut lorsque vous poserez ou de vous défausser d’une carte qui risque de compléter un Gin dans la main de votre adversaire, posez votre jeu, vous perdrez moins de points.
(Source http://www.rubl.com/rules/gin-rummy-tips.html)
(Source http://www.gamecolony.com/gin_rummy_game_strategy.shtml)
Dernière édition par Icky le Mer 20 Mar - 19:03, édité 1 fois
Re: [Gin] Quelques astuces
Dans le texte suivant :
"8. Jeter les cartes les moins risquées
Dans les premiers niveaux d’une partie, il est mieux de jeter une carte à un ou deux rangs et dans une couleur différente de la dernière carte jetée par votre adversaire. Par exemple, votre adversaire jette , les et sont probablement vos défausses les moins risquées."
Il manque le nom de la carte jetée par l'adversaire. Quelle est-elle?
"8. Jeter les cartes les moins risquées
Dans les premiers niveaux d’une partie, il est mieux de jeter une carte à un ou deux rangs et dans une couleur différente de la dernière carte jetée par votre adversaire. Par exemple, votre adversaire jette , les et sont probablement vos défausses les moins risquées."
Il manque le nom de la carte jetée par l'adversaire. Quelle est-elle?
morix- High card
- Nombre de messages : 14
Age : 81
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/06/2011
Re: [Gin] Quelques astuces
Oui, il y a un souci sur les mini-images représentant les cartes, j'essaierai de corriger cet après midi.
La carte en question est le 7 de carreau.
La carte en question est le 7 de carreau.
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