Bienvenue
Bienvenue sur ginrummy.frenchboard.com Le forum de discussion francophone sur les jeux de Gin & Rami. Si vous souhaitez participer à un championnat online de gin et de rami... |
Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Gin & Rummy sur votre site de social bookmarking
Conservez et partagez l'adresse de Gin & Rami sur votre site de social bookmarking
[Rami] Une carte en double
3 participants
Page 1 sur 1
[Rami] Une carte en double
J'ai remarqué quelque chose au rami et au kalooki c'est que quand on a deux fois la même carte dans sa main, elle intéresse très souvent l'adversaire. Je n'arrive pas à expliquer pourquoi (peut-être est-ce tout simple, ou faux) mais trois fois sur quatre quand je jette une carte que j'ai en double l'adversaire la prend. La bonne chose c'est qu'on se débarrasse assez facilement de l'autre après (s'il avait un truc du genre on est bien attrapé mais bon).
Quelqu'un a une explication rationnelle à ça ou je délire ?
Quelqu'un a une explication rationnelle à ça ou je délire ?
Re: [Rami] Une carte en double
C'est normal :
Les cartes que ton adversaire recherche sont des cartes qu'il n'a pas.
Réciproquement, si ton adversaire a une carte quelconque en main, il ne la recherche pas.
Sur l'ensemble des cartes non en double que l'on a en main, il est possible que l'autre carte soit dans la main de l'adversaire et donc qu'il ne la recherche pas. Par contre, sur l'ensemble des cartes en double dans ta main, cette probabilité n'existe plus, et donc augmente la probabilité qu'il la recherche (et qu'il la prenne lorsque l'on s'en défausse).
C'est un peu tiré par les cheveux mais je pense qu'un facteur existe même s'il est infime.
C'te mal de tête !
Les cartes que ton adversaire recherche sont des cartes qu'il n'a pas.
Réciproquement, si ton adversaire a une carte quelconque en main, il ne la recherche pas.
Sur l'ensemble des cartes non en double que l'on a en main, il est possible que l'autre carte soit dans la main de l'adversaire et donc qu'il ne la recherche pas. Par contre, sur l'ensemble des cartes en double dans ta main, cette probabilité n'existe plus, et donc augmente la probabilité qu'il la recherche (et qu'il la prenne lorsque l'on s'en défausse).
C'est un peu tiré par les cheveux mais je pense qu'un facteur existe même s'il est infime.
C'te mal de tête !
mouais. Ca doit être quand même limité. Est-ce que tu as remarqué même chose ou tu dis ça pour me faire plaisir ?
Surtout pour te faire plaisir Je n'ai pas constaté ça.
Mais je pense qu'il y a bien un p'tit pourcent supplémentaire pour que ces cartes intéressent l'adversaire.
Mais je pense qu'il y a bien un p'tit pourcent supplémentaire pour que ces cartes intéressent l'adversaire.
Désolé mais je n'ai pas non plus trouvé que les doublons intéressés davantage l'adversaire. Je joue principalement sur des tables à 4 joueurs donc il se peut qu'ils y aient des différences à ce niveau là. En tout cas il est peu fréquent qu'il soit intéressé par la 2e carte si il a prise la 1ère, si toutefois nous ne souhaitions pas la garder. Elles constitues aussi un excellent contre-appel dans les cas du genre ou , je ne vois pas les doublons comme un handicap - du moins c'est mon avis. :
Kabulanolac- Two pairs
Kabulanolac a écrit:
je ne vois pas les doublons comme un handicap - du moins c'est mon avis.
Ah si, moi ça me gêne. Très souvent, seule l'une des deux cartes participe à un tirage, il est très très rare que les deux cartes puissent t'aider. C'est donc une place perdue dans ta main.
Page 1 sur 1