Gin & Rami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue
Bienvenue sur ginrummy.frenchboard.com
Le forum de discussion francophone sur les jeux de Gin & Rami.

  Si vous souhaitez participer à un championnat online de gin et de rami...
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Gin & Rummy sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Gin & Rami sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Gin] Knocker avec un gros deadwood ou tirer pour le gin ?

2 participants

Aller en bas

[Gin] Knocker avec un gros deadwood ou tirer pour le gin ? Empty [Gin] Knocker avec un gros deadwood ou tirer pour le gin ?

Message  T_Chance Mer 11 Juin - 20:47

Une situation où je suis souvent partagé c'est quand je peux knocker en gardant un gros deadwood, qui n'est peut-être pas suffisant pour gagner alors que j'ai pas mal de cartes pour faire gin. Si je ne peux pas faire gin, ou que les chances d'améliorer ma main sont assez faibles, c'est assez facile, je knocke, mais je ne sais jamais s'il vaut le coup de tirer (dans le doute il est rarissime que je tire, mais comme je me fais assez souvent undercutter et que je fais en somme rarement gin, je me demande si j'ai raison).

Voici par exemple une main qui vient de m'arriver.

[Gin] Knocker avec un gros deadwood ou tirer pour le gin ? 1467411009 [Gin] Knocker avec un gros deadwood ou tirer pour le gin ? 498399248 [Gin] Knocker avec un gros deadwood ou tirer pour le gin ? 4265615835 [Gin] Knocker avec un gros deadwood ou tirer pour le gin ? 1524723607 [Gin] Knocker avec un gros deadwood ou tirer pour le gin ? 1605269778 [Gin] Knocker avec un gros deadwood ou tirer pour le gin ? 1584141093 [Gin] Knocker avec un gros deadwood ou tirer pour le gin ? 1546300796 [Gin] Knocker avec un gros deadwood ou tirer pour le gin ? 227857321 [Gin] Knocker avec un gros deadwood ou tirer pour le gin ? 135747391 [Gin] Knocker avec un gros deadwood ou tirer pour le gin ? 1542428595 [Gin] Knocker avec un gros deadwood ou tirer pour le gin ? 4149926079

Je peux donc me défausser d'un 5 et knocker avec un deadwood de 7. La partie se déroule depuis un certain temps mais pas excessif, peut-être un tiers du talon, knocker avec 7 semble un peu optimiste mais peut passer quand même assez souvent. Par ailleurs, c'est le genre de joueurs qui se débarrasse vite de ses grosses cartes, donc il est peu probable que je mette beaucoup de points ici. Il est également possible qu'il ait déjà des possibilités de gin.
Je pense que tous mes outs sont vivants, soit
-un 9 pour knocker avec 2
- [Gin] Knocker avec un gros deadwood ou tirer pour le gin ? 1529021856 et [Gin] Knocker avec un gros deadwood ou tirer pour le gin ? 1575536459 pour knocker avec 1
-les deux as pour faire gin.

Donc d'un côté, je me fais souvent undercutter et le reste du temps je ne gagne pas grand chose, de l'autre côté, je subis occasionnellement un gin mais j'en place aussi un de temps en temps et je vais assez souvent knocker avec moins de risques d'undercut assez vite.

Une dernière chose, le score est 55-45 en sa faveur.

Votre choix ?
T_Chance
T_Chance
Straight
Straight

Nombre de messages : 234
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/06/2008

http://blogs.poker-academie.com/johntchance/

Revenir en haut Aller en bas

[Gin] Knocker avec un gros deadwood ou tirer pour le gin ? Empty Re: [Gin] Knocker avec un gros deadwood ou tirer pour le gin ?

Message  Icky Jeu 12 Juin - 10:22

Si t'es au tiers du paquet, t'as à peu de chose près 20-25% de toucher l'un de tes 5 outs au tirage suivant.
Tu peux te référer au tableau sur cette page : Arrow Chances de toucher vos outs

Moi je jetterai un 5 pour les raisons suivantes :

-Un deadwood de 7 me semble trop élevé pour poser à ce moment de la partie,
-T'as des chances raisonnables d'améliorer,
-T'as peu de points dans ta main si l'autre knocke avant toi,
-Même si t'es en retard à la remarque, il n'y a pas péril.

Et comment s'est finie la main alors?
Icky
Icky
Admin
Admin

Nombre de messages : 371
Age : 51
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 19/05/2008

https://ginrummy.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser