Gin & Rami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue
Bienvenue sur ginrummy.frenchboard.com
Le forum de discussion francophone sur les jeux de Gin & Rami.

  Si vous souhaitez participer à un championnat online de gin et de rami...
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Gin & Rummy sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Gin & Rami sur votre site de social bookmarking

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Rami] Casser une grosse combinaison pour ne pas rester avec 2 cartes

3 participants

Aller en bas

[Rami] Casser une grosse combinaison pour ne pas rester avec 2 cartes Empty [Rami] Casser une grosse combinaison pour ne pas rester avec 2 cartes

Message  T_Chance Mer 24 Sep - 23:29

Cette main se déroule lors du deuxième match de kalooki 51 du championnat contre Icky.
Lors du premier match je menais 120 à 50 et quelques et j'avais une main énorme, mais il a réussi à tout descendre en une seule fois et gagner la partie. Je me suis alors dit que j'aurais dû poser pour ne pas prendre de risques, quitte à ne pas terminer sur cette main.

Ici je mène 65 à 0. Mon raisonnement peut-être valable à 120-50, ne l'est sans doute pas ici ; l'occasion semble même belle pour prendre quelques risques, mais sur le coup, j'ai sans doute été trop frileux à cause de la partie précédente.

Ma main est
[Rami] Casser une grosse combinaison pour ne pas rester avec 2 cartes 1600318209 [Rami] Casser une grosse combinaison pour ne pas rester avec 2 cartes 1512963460 [Rami] Casser une grosse combinaison pour ne pas rester avec 2 cartes 1483424733 [Rami] Casser une grosse combinaison pour ne pas rester avec 2 cartes 2261932671.......[Rami] Casser une grosse combinaison pour ne pas rester avec 2 cartes 338818127
............[Rami] Casser une grosse combinaison pour ne pas rester avec 2 cartes 4108192977 [Rami] Casser une grosse combinaison pour ne pas rester avec 2 cartes 711398771 [Rami] Casser une grosse combinaison pour ne pas rester avec 2 cartes 2834823122 [Rami] Casser une grosse combinaison pour ne pas rester avec 2 cartes 3095706435 [Rami] Casser une grosse combinaison pour ne pas rester avec 2 cartes 2838863333 [Rami] Casser une grosse combinaison pour ne pas rester avec 2 cartes 2762086451
............[Rami] Casser une grosse combinaison pour ne pas rester avec 2 cartes 1575536459 [Rami] Casser une grosse combinaison pour ne pas rester avec 2 cartes 2203180777
............[Rami] Casser une grosse combinaison pour ne pas rester avec 2 cartes 388683034

Si je pose il me reste deux cartes, je ne peux donc pas finir et il le sait. Par ailleurs, je ne joue que les [Rami] Casser une grosse combinaison pour ne pas rester avec 2 cartes 3381906616 et le dernier [Rami] Casser une grosse combinaison pour ne pas rester avec 2 cartes 711398771 Il peut donc tranquillement attendre de pouvoir tout descendre d'un coup sans danger.
Ceci dit si je garde mes combinaisons, je n'ai pas grand chose à attendre si ce n'est les cartes précédemment citées.

La meilleure solution est-elle donc de casser l'une de mes combinaisons et de jeter un 7 ? Vaut-il mieux jeter l'as de coeur, voire le valet de coeur qui permettent de se défausser de quelques points de plus, mais qui semblent un peu moins sûrs défensivement (ce dont je ne suis même pas sûr) ?
T_Chance
T_Chance
Straight
Straight

Nombre de messages : 234
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/06/2008

http://blogs.poker-academie.com/johntchance/

Revenir en haut Aller en bas

[Rami] Casser une grosse combinaison pour ne pas rester avec 2 cartes Empty Re: [Rami] Casser une grosse combinaison pour ne pas rester avec 2 cartes

Message  T_Chance Jeu 25 Sep - 15:35

Une autre possibilité m'est venue à l'esprit cette nuit, celle de poser ET de casser (du moins provisoirement) une combinaison. L'idée serait donc de poser le brelan de 10, la quarte Jh-Ah et trois des quatre 7, puis de se défausser de la dame. Il resterait donc en main [Rami] Casser une grosse combinaison pour ne pas rester avec 2 cartes 1600318209 [Rami] Casser une grosse combinaison pour ne pas rester avec 2 cartes 1512963460 et un 7. Ce qui ne fait 14 points s'il pose, je peux finir, en touchant [Rami] Casser une grosse combinaison pour ne pas rester avec 2 cartes 1587577142 [Rami] Casser une grosse combinaison pour ne pas rester avec 2 cartes 1542428595 et je peux aussi toucher un [Rami] Casser une grosse combinaison pour ne pas rester avec 2 cartes 3381906616 ou le [Rami] Casser une grosse combinaison pour ne pas rester avec 2 cartes 711398771 pour n'avoir plus qu'une carte en main (je pose alors cette carte et le sept et je me défausse du 4). Par ailleurs comme je garde trois cartes je suis plus menaçant ce qui risque de l'inciter à poser plus vite des combinaisons que je pourrais peut-être compléter.

Ca me semble être la meilleure solution. Qu'en pensez-vous ?
T_Chance
T_Chance
Straight
Straight

Nombre de messages : 234
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/06/2008

http://blogs.poker-academie.com/johntchance/

Revenir en haut Aller en bas

[Rami] Casser une grosse combinaison pour ne pas rester avec 2 cartes Empty Re: [Rami] Casser une grosse combinaison pour ne pas rester avec 2 cartes

Message  Kabulanolac Jeu 25 Sep - 20:42

oui je suis du même avis que toi, je pense que c'est la meilleur solution, on à tendance à l'oublier mais tu as aussi l'un des 2 joker qui puissent te faire gagner, pour les 7 pts que tu gardes en plus dans ta main ça vaut vraiment le coup.
T_Chance a écrit:Une autre possibilité m'est venue à l'esprit cette nuit
n'est-il pas connu que la nuit porte conseil ? Wink
Kabulanolac
Kabulanolac
Two pairs
Two pairs

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Rami] Casser une grosse combinaison pour ne pas rester avec 2 cartes Empty Re: [Rami] Casser une grosse combinaison pour ne pas rester avec 2 cartes

Message  T_Chance Jeu 25 Sep - 20:56

Bien vu. Je n'ai pas encore l'habitude du kalooki et le joker ne me vient pas à l'esprit. Il faut dire que sur les quelques parties que j'ai fait, je pense que j'en ai vu environ deux fois moins que la moyenne.
T_Chance
T_Chance
Straight
Straight

Nombre de messages : 234
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/06/2008

http://blogs.poker-academie.com/johntchance/

Revenir en haut Aller en bas

[Rami] Casser une grosse combinaison pour ne pas rester avec 2 cartes Empty Re: [Rami] Casser une grosse combinaison pour ne pas rester avec 2 cartes

Message  Icky Ven 26 Sep - 9:32

T_Chance a écrit:
Ca me semble être la meilleure solution. Qu'en pensez-vous ?

Je pense aussi que c'est la meilleure solution. Lorsque c'est possible, je pense qu'il faut vraiment éviter de poser avec 2 ou 4 cartes derrière.
Icky
Icky
Admin
Admin

Nombre de messages : 371
Age : 51
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 19/05/2008

https://ginrummy.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

[Rami] Casser une grosse combinaison pour ne pas rester avec 2 cartes Empty Re: [Rami] Casser une grosse combinaison pour ne pas rester avec 2 cartes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser