Gin & Rami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue
Bienvenue sur ginrummy.frenchboard.com
Le forum de discussion francophone sur les jeux de Gin & Rami.

  Si vous souhaitez participer à un championnat online de gin et de rami...
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Gin & Rummy sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Gin & Rami sur votre site de social bookmarking

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Gin] Knocker rapidement en prenant une carte basse qui ne vous aide pas

2 participants

Aller en bas

[Gin] Knocker rapidement en prenant une carte basse qui ne vous aide pas Empty [Gin] Knocker rapidement en prenant une carte basse qui ne vous aide pas

Message  Icky Mar 22 Juil - 10:35

Il m'arrive quelquefois de prendre une carte basse défaussée par l'adversaire de manière à pouvoir poser rapidement, même si cette carte ne m'aide pas. Par exemple :

Nous sommes à peu près au quart du paquet et j'ai déjà réussi à constituer deux brelans. Voici ma main :

[Gin] Knocker rapidement en prenant une carte basse qui ne vous aide pas 4108192977[Gin] Knocker rapidement en prenant une carte basse qui ne vous aide pas 388683034[Gin] Knocker rapidement en prenant une carte basse qui ne vous aide pas 1575536459[Gin] Knocker rapidement en prenant une carte basse qui ne vous aide pas 3381906616[Gin] Knocker rapidement en prenant une carte basse qui ne vous aide pas 2261932671[Gin] Knocker rapidement en prenant une carte basse qui ne vous aide pas 711398771[Gin] Knocker rapidement en prenant une carte basse qui ne vous aide pas 227857321[Gin] Knocker rapidement en prenant une carte basse qui ne vous aide pas 1529021856[Gin] Knocker rapidement en prenant une carte basse qui ne vous aide pas 270761414[Gin] Knocker rapidement en prenant une carte basse qui ne vous aide pas 1542428595

Mon adversaire se défausse de [Gin] Knocker rapidement en prenant une carte basse qui ne vous aide pas 4090995725.
J'ai une jolie main mais peu d'outs. Je préfère souvent dans ce cas poser rapidement plutôt que d'attendre les cartes. Je décide donc de prendre ce [Gin] Knocker rapidement en prenant une carte basse qui ne vous aide pas 4090995725 qui ne m'aide pas vraiment et de poser avec [Gin] Knocker rapidement en prenant une carte basse qui ne vous aide pas 1542428595, ce qui me fait un deadwood de 9. Mon adversaire montre 36 points et je gagne le coup.

Que pensez-vous de cette manière de jouer, dans certaines circonstances (début de partie, améliorations difficiles)?
En fait, je me dis que si je ne joue pas ainsi, il y a de très grandes probabilités que je tire une carte au dessus du 4 qui ne va pas m'aider non plus. Autant arreter la partie dès maintenant.


Dernière édition par IckyThump le Mar 22 Juil - 12:33, édité 1 fois
Icky
Icky
Admin
Admin

Nombre de messages : 371
Age : 51
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 19/05/2008

https://ginrummy.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

[Gin] Knocker rapidement en prenant une carte basse qui ne vous aide pas Empty Re: [Gin] Knocker rapidement en prenant une carte basse qui ne vous aide pas

Message  T_Chance Mar 22 Juil - 11:50

Je fais ça tout le temps.

Si la carte me permet de knocker je vais toujours la prendre.

Si je n'ai pas particulièrement de tirages et que la carte m'approche grandement d'un knock, je vais sans doute la prendre.

Je vais quasiment toujours prendre un as. Dans la vidéo, il m'arrive de ne pas prendre un as pour ne pas couper mes tirages mais c'est rare.

A noter que si l'adversaire se défausse d'une petite carte, c'est qu'il a sans doute une main intéressante. Sa main doit se composer de combinaisons, de gros tirages et de cartes qu'il sait compléter nos combinaisons.

Je suis donc tout prêt à casser un gros tirage pour jouer contre ce genre de mains. Si je garde des grosses cartes et qu'il knocke avant, je vais me trouver avec un gros deadwood. Si je knocke avant il va sans doute avoir un gros deadwood mais peut-être pas. Il y a aussi des cas où il va compléter mes combinaisons et soit réduire son deadwood, soit m'undercutter.

Si nous sommes tous deux sur des mains à gros tirages, on doit avoir chacun une chance sur deux de gagner ce coup, mais je pense qu'en moyenne, nous perdrons plus de points que lui à l'affaire.

Notons que certains adversaires vont jeter des as ou des petites cartes pour garder des paires de dames ou autres tirages qui ont peu d'outs et représentent beaucoup de deadwood. Je ne sais pas ce qu'il en est en real money, mais en play money, ça arrive.

Si je prend l'as et qu'il knocke avant, j'ai bien réduit mon deadwood, ce qui est appréciable. En ayant réduit mon deadwood, je ne suis pas loin de knocker moi-même si je touche des petites cartes. Il n'est pas sûr que je mette plus de temps à knocker avec cette méthode qu'en gardant un tirage à 4 outs par exemple.

De même si j'ai un as dans mon jeu, je ne vais quasiment jamais le donner, et je préfèrerais le plus souvent casser un tirage, ou donner une carte qui peut aider l'adversaire (si je suis sûr qu'elle aide l'adversaire, je préfèrerais défausser mon as bien sûr).

Les avantages sont de diminuer le deadwood, de ne pas révéler à l'adversaire que j'utilise toutes mes cartes, de ne pas donner à l'adversaire une carte qu'il va sans doute prendre.

C'est un sujet bien intéressant.

A noter que dans ma vidéo, il y a une main intéressante où suite à une sorte de déconnexion que je n'ai pas bien compris, je reviens en jeu en ne sachant pas ce qui s'est passé au début, et où je suis obligé de jouer pour réduire mon deadwood. J'applique alors un jeu purement défensif, en cassant tous mes tirages de grosses cartes et je finis par gagner la main à ma grande surprise.
T_Chance
T_Chance
Straight
Straight

Nombre de messages : 234
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/06/2008

http://blogs.poker-academie.com/johntchance/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser