Gin & Rami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue
Bienvenue sur ginrummy.frenchboard.com
Le forum de discussion francophone sur les jeux de Gin & Rami.

  Si vous souhaitez participer à un championnat online de gin et de rami...
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Gin & Rummy sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Gin & Rami sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Gin] Knocker ou tenter le gin ?

3 participants

Aller en bas

[Gin] Knocker ou tenter le gin ? Empty [Gin] Knocker ou tenter le gin ?

Message  Kabulanolac Mar 12 Aoû - 1:10

Au Gin, lorsque l'on à la possibilité de knocker, quels sont les critères à prendre en compte pour savoir s'il est plus judicieux de poser ou de tenter le gin.

Je pense qu'il y à déjà
- les cartes permettant de faire gin...
...sont-elles déjà sorties ?
...peuvent-elles être dans la mains de l'adversaire ?
- Le score (si je dois tenter le tout pour le tout ou grappiller des points)

d'autres critères Question scratch
Comment choisissez-vous Question
Kabulanolac
Kabulanolac
Two pairs
Two pairs

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Gin] Knocker ou tenter le gin ? Empty Re: [Gin] Knocker ou tenter le gin ?

Message  T_Chance Mar 12 Aoû - 13:02

J'avais posté un sujet similaire il y a quelques temps.
Dans l'ensemble je ne vais quasiment jamais tenter le gin. Ca a dû m'arriver une fois ou deux pas plus.
Si c'est le début de la partie, même avec un gros deadwood, on peut prendre l'adversaire avec des deadwoods de 40 ou plus à l'occasion, tandis que si on attend le gin, il risque de descendre sonj deadwood, sans compter qu'il peut faire gin lui-même, ou au moin knocker.
Si la partie est déjà avancée, l'adversaire n'est sans doute pas loin de finir, je préfère donc dans l'ensemble knocker dès que je peux, quitte à prendre très peu de points ou me faire undercutter.

Voici néanmoins quelques critères qui me semblent importants :
-La constitution de la main. Pour faire gin, on utilise en général deux combinaisons de 3 cartes et une de 4. Si on a déjà trois combinaisons de trois cartes, on ne va pas s'amuser à chercher l'une des 3 à 6 cartes qui nous manquent, car on peut knocker avec une seule carte dans la main. Par contre, si cette carte est grosse, et que s'en défausser est assez sûr, on peut attendre un tour ou deux avant de poser, sachant, non seulement qu'on peut toucher l'un de nos outs, mais aussi que n'importe quelle petite carte réduit notre deadwood de manière significative. Si l'adversaire se défausse alors d'un 5 par exemple, je vais le prendre et knocker avec 5.
Donc pour avoir envie de tenter le gin, je pense qu'il faudrait une combinaison de trois cartes, une de 4 et un tirage, l'idéal étant un triangle (c'est un bon moyen d'identifier immédiatement les cas où l'on peut envisager de chercher le gin).
On peut sans doute aussi jouer plus de cartes si certaines cartes peuvent être utilisée par d'autres combinaisons, par ailleurs il y aura en général des possibilités de knocker avec un petit deadwood si l'on touche d'autres cartes.
Il faut également pouvoir dire si nos outs sont vivants ou mort (se demander également s'ils ne semblent pas être dans le jeu de l'adversaire) et s'il reste beaucoup de cartes dans le paquet. 4 outs vivants, plus quelques autres pour réduire le deadwood, sur la moitié du paquet peut être intéressant, mais 2 outs sur les trois quart du paquet, il ne vaut mieux pas compter dessus.
-Le style de l'adversaire. L'idéal pour tenter le gin c'est d'avoir une adversaire qui se défausse très vite de ses grosses cartes et qui préfère descendre son deadwood plutôt que de garder des gros tirages. Si nous l'avons déjà vu jeter pas mal de grosses cartes, il n'a sans doute pas un gros deadwood, donc faire gin sera le seul moyen de mettre beaucoup de points, par ailleurs il ne sera pas nécessairement prêt de knocker pour autant, donc on peut disposer d'un peu de temps.
A l'inverse contre un joueur très offensif, qui cherche à optimiser ses tirages, il faut knocker au plus vite, car on peut l'attraper avec un énorme deadwood et il ne sera jamais très loin de knocker lui-même, sans compter que ce genre de joueur est suscéptible de faire gin avant nous.
-Le moment dans la partie. Plus la partie est avancée, plus on a de chances de toucher nos cartes, mais plus il y a de chances aussi pour que l'adversaire soit prêt à knocker. Si l'adversaire a déjà pris une ou deux cartes dur la défausse, il n'est probablement pas loin de kocker, voire de faire gin, il faut alors knocker au plus vite. Si la partie est bien avancée mais que l'adversaire n'a pas l'air d'être prêt à knocker, ça peut être le moment de tenter le gin, en se gardant la possibilité de knocker par la suite si la situation devient plus embarrassante.
-La probabilité d'être undercut adverse. Ca ne va pas arriver souvent, peut-être jamais en fait, mais admettons que l'on sait que notre adversaire a deux combinaisons et un "carré" [Gin] Knocker ou tenter le gin ? 4090995725 [Gin] Knocker ou tenter le gin ? 270761414 [Gin] Knocker ou tenter le gin ? 359426883 [Gin] Knocker ou tenter le gin ? 4137202312 quant à nous nous avons la combinaison [Gin] Knocker ou tenter le gin ? 4149926079 [Gin] Knocker ou tenter le gin ? 4112279270 [Gin] Knocker ou tenter le gin ? 4108192977 Si l'on pose maintenant notre adversaire complètera notre combinaison et aura un deadwood de 7, il sera donc ridicule de notre part de knocker si notre deadwood n'est pas inférieur à 7. Je ne suis pas si que ce genre de situations puisse vraiment arriver ceci dit.
-La possibilité d'undercut pour nous. Si on a un très petit deadwood ou que l'on peut compléter un combinaison de l'adversaire et que l'on ne pense pas qu'il va faire gin, on peut attendre et même s'il knocke avant qu'on puisse faire gin, on pourra l'undercutter. Par exemple si l'on a une combinaison de trois cartes, une combinaison de 4 et [Gin] Knocker ou tenter le gin ? 4061515322 [Gin] Knocker ou tenter le gin ? 299964401 [Gin] Knocker ou tenter le gin ? 270761414 et on sait que l'adversaire a [Gin] Knocker ou tenter le gin ? 359426883 [Gin] Knocker ou tenter le gin ? 346947956 [Gin] Knocker ou tenter le gin ? 384352045, s'il pose on aura un deadwood de 2 et on va souvent l'undercutter ; même s'il fait 1, on ne perd que de 1 point.
-Le score. Je dirais que pour tenter le gin, il faut pouvoir terminer la partie en faisant un score de 20 à 35 points (si l'on a besoin de moins de points autant tenter sa chance tout de suite, si l'on a besoin de plus, il n'est pas sûr que le gin nous les donne) et que nous-même ne soyons pas menacé. En fait je pense qu'il faut que l'on soit susceptible de perdre contre un gin adverse, sans être menacé de perdre à la manche suivante.
Un autre moment où ça peut être intéressant, c'est le début de partie. On se donne une chance de prendre un grosse avance, et si on échoue, on a le temps de se reprendre et on s'est donné une image trompeuse.

Il y a sans doute d'autres facteurs et on voit que c'est quelque chose que je ferais rarement, mais qui peut être très intéressant. D'ailleurs après avoir écrit ça, je crois que je vais le faire plus souvent.
T_Chance
T_Chance
Straight
Straight

Nombre de messages : 234
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/06/2008

http://blogs.poker-academie.com/johntchance/

Revenir en haut Aller en bas

[Gin] Knocker ou tenter le gin ? Empty Re: [Gin] Knocker ou tenter le gin ?

Message  Kabulanolac Mar 12 Aoû - 22:15

Waouh... Shocked, si c'est pas du développement ça !
Cela permet de se faire une idée des différentes situations que l'on peut rencontrer et ce qu'il convient de faire pour en tirer avantage, maintenant il ne me reste plus qu'à me prendre quelques vestes en pratique pour en tirer mes propres conclusions, et cela va bien m'aider, Merci.
Kabulanolac
Kabulanolac
Two pairs
Two pairs

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Gin] Knocker ou tenter le gin ? Empty Re: [Gin] Knocker ou tenter le gin ?

Message  T_Chance Mer 13 Aoû - 11:51

Parfois je me laisse emporter.
Ca pourrait faire une base pour écrire un article.
T_Chance
T_Chance
Straight
Straight

Nombre de messages : 234
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/06/2008

http://blogs.poker-academie.com/johntchance/

Revenir en haut Aller en bas

[Gin] Knocker ou tenter le gin ? Empty Re: [Gin] Knocker ou tenter le gin ?

Message  Kabulanolac Mer 13 Aoû - 23:09

T_Chance a écrit:Parfois je me laisse emporter.
tant mieux et surtout ne changes pas Wink
Quand il y a de grand article comme celui-là j'aime bien les imprimés pour les avoirs facilement sous la mains pour les lires à tête reposé et sur ce forum j'en ai déjà imprimer pas mal.
Tant que l'on ne me demande pas de droit d'auteur je continue Laughing
Kabulanolac
Kabulanolac
Two pairs
Two pairs

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Gin] Knocker ou tenter le gin ? Empty Re: [Gin] Knocker ou tenter le gin ?

Message  Icky Mar 19 Aoû - 16:42

Toujours aussi complet Chance respect pas grand chose à dire de plus.
Icky
Icky
Admin
Admin

Nombre de messages : 371
Age : 51
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 19/05/2008

https://ginrummy.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

[Gin] Knocker ou tenter le gin ? Empty Re: [Gin] Knocker ou tenter le gin ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser