Gin & Rami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue
Bienvenue sur ginrummy.frenchboard.com
Le forum de discussion francophone sur les jeux de Gin & Rami.

  Si vous souhaitez participer à un championnat online de gin et de rami...
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Gin & Rummy sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Gin & Rami sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Gin] Quelle défense contre les joueurs qui prennent les premières défausses?

2 participants

Aller en bas

[Gin] Quelle défense contre les joueurs qui prennent les premières défausses? Empty [Gin] Quelle défense contre les joueurs qui prennent les premières défausses?

Message  Icky Dim 30 Nov - 22:33

Je viens de croiser un joueur qui prenait quasiment systématiquement mes deux ou trois premières défausses Shocked . A l'abbatage, ces cartes l'aidaient le plus souvent mais il ne peut s'agir que de spéculations : il est peu probable que chaque carte jetée en début de partie puisse l'aider Suspect .

Une fois qu'il prenait mes premières cartes, je faisais bien attention à ne pas compléter les mains que ca pouvait lui donner. Mais c'est quand même pas simple, car on se retrouve avec des cartes qui ne nous aident plus et cela rend donc difficile la constitution de notre propre main. J'ai tout de même réussi à gagner mais après avoir mené 91 à 10, il est revenu à 91 à 60 pale . Je ne sentais plus la partie et je commencais à me dire qu'il allait me battre sur le fil. D'autant que j'ai toujours du mal contre ce genre de joueur.

Alors, comment jouez vous contre ces joueurs? Quelle défense mettez vous en place? Peut être avez vous d'autres pistes que ma défense de base.

Merci.
Icky
Icky
Admin
Admin

Nombre de messages : 371
Age : 51
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 19/05/2008

https://ginrummy.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

[Gin] Quelle défense contre les joueurs qui prennent les premières défausses? Empty Re: [Gin] Quelle défense contre les joueurs qui prennent les premières défausses?

Message  T_Chance Lun 1 Déc - 11:53

Ca arrive que les deux premières défausses aident une main, mais trois ça commence à faire beaucoup et si c'est quasiment systématique, il est peu probable que ça ait complété sa main à chaque fois.

A mon avis il prenait sans doute les cartes qui lui donnaient des tirages. L'as-tu vu rendre certaines de ces cartes dans la suite du jeu ?

Le truc c'est que tu aurais beau savoir qu'il tire de ce côté là et garder toutes les cartes qui peuvent l'aider, il peut facilement toucher son tirage quand même, ce qui fait qu'il optimise sa main en attaque et t'oblige à te faire une main de défense, mauvaise en attaque.

Il y a juste une idée qui me vient à l'esprit, mais je ne sais pas ce qu'elle vaut. Tu peux essayer de le prendre à son propre jeu en prenant certaines cartes qui ne t'aident pas du tout, l'obligeant à garder certaines cartes dans sa main de peur qu'elles t'aident, et l'incitant peut-être alors à te donner des cartes qui t'aident vraiment. Je ne pense pas que cette stratégie soit vraiment applicable car si tu commences vraiment à multiplier les cartes qui ne t'aident pas dans ta main.
T_Chance
T_Chance
Straight
Straight

Nombre de messages : 234
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/06/2008

http://blogs.poker-academie.com/johntchance/

Revenir en haut Aller en bas

[Gin] Quelle défense contre les joueurs qui prennent les premières défausses? Empty Re: [Gin] Quelle défense contre les joueurs qui prennent les premières défausses?

Message  Icky Lun 1 Déc - 15:51

T_Chance a écrit:
A mon avis il prenait sans doute les cartes qui lui donnaient des tirages. L'as-tu vu rendre certaines de ces cartes dans la suite du jeu ?
A mon avis aussi. Il devait se constituer des tirages. Mais il n'a jamais rendu de cartes.

T_Chance a écrit:
Le truc c'est que tu aurais beau savoir qu'il tire de ce côté là et garder toutes les cartes qui peuvent l'aider, il peut facilement toucher son tirage quand même, ce qui fait qu'il optimise sa main en attaque et t'oblige à te faire une main de défense, mauvaise en attaque.
Oui, c'est clairement l'avantage de cette stratégie.

T_Chance a écrit:
Il y a juste une idée qui me vient à l'esprit, mais je ne sais pas ce qu'elle vaut. Tu peux essayer de le prendre à son propre jeu en prenant certaines cartes qui ne t'aident pas du tout, l'obligeant à garder certaines cartes dans sa main de peur qu'elles t'aident, et l'incitant peut-être alors à te donner des cartes qui t'aident vraiment. Je ne pense pas que cette stratégie soit vraiment applicable car si tu commences vraiment à multiplier les cartes qui ne t'aident pas dans ta main.
J'ai aussi pensé à ça. A tester si je le croise à nouveau.
Icky
Icky
Admin
Admin

Nombre de messages : 371
Age : 51
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 19/05/2008

https://ginrummy.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

[Gin] Quelle défense contre les joueurs qui prennent les premières défausses? Empty Re: [Gin] Quelle défense contre les joueurs qui prennent les premières défausses?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser