Gin & Rami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue
Bienvenue sur ginrummy.frenchboard.com
Le forum de discussion francophone sur les jeux de Gin & Rami.

  Si vous souhaitez participer à un championnat online de gin et de rami...
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Gin & Rummy sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Gin & Rami sur votre site de social bookmarking

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Gin] Lutter contre l'undercut

3 participants

Aller en bas

[Gin] Lutter contre l'undercut Empty [Gin] Lutter contre l'undercut

Message  T_Chance Lun 9 Juin - 13:26

J'ai remarqué que je me faisais souvent battre pas des undercuts.

En début de partie si je peux knocker très vite, ça passe très bien, et je met souvent beaucoup de points, mais après peut-être une quinzaine de tirages, si je knocke, même avec 2 ou 3, je suis souvent undercutté par des joueurs avec 1 voire 0 points (pourquoi ils n'ont pas fait gin c'est un mystère, mais ça m'est arrivé assez souvent).
J'ai l'impression en voyant les jeux de mes adversaires à l'abattage qu'ils forment des combinaisons plus vite que moi.
Je pense que ça vient du fait qu'ils spéculent sans doute sur leurs mains, optimisant ainsi leurs tirages, ce qui fait qu'ils se trouvent souvent assez vite avec un très petit deadwood alors que si l'on ne spécule pas on touche moins vite et donc quand on knocke, l'adversaire a déjà souvent trouvé mieux (peut-être même depuis longtemps).

Je me demandais si face à ce genre d'adversaires qui visent le gin et spéculent sur leur main, on pourrait établir une corrélation entre le nombre de tirages effectués et le deadwood maximum pour knocker de manière assez sure.
Par exemple après 5 tirages, je pense que knocker avec un deadwood de 10 semble très bien. Par contre au bout d'une dizaine de tirages ça commence à être juste.
Au bout d'une vingtaine de tirages, je me demande si l'on ne ferait pas mieux de jouer uniquement le gin.

Vous avez des conseils à ce sujet ?
T_Chance
T_Chance
Straight
Straight

Nombre de messages : 234
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/06/2008

http://blogs.poker-academie.com/johntchance/

Revenir en haut Aller en bas

[Gin] Lutter contre l'undercut Empty Re: [Gin] Lutter contre l'undercut

Message  Icky Lun 9 Juin - 14:44

Je me fais rarement undercutté de mon côté. Et, en te lisant, je m'aperçois, sans en avoir eu vraiment conscience avant, que ma limite pour knocker est toujours fonction du nombre de tirage effectué. Je ne pourrais pas trop de dire exactement, peut être quelque chose du genre :

< 5 tirages : 9 (je ne knocke quasiment jamais avec un deadwood de 10)
<10 tirages : 7
<15 tirages : 5
au delà : 3

Jouer uniquement le gin au-delà d'une certaine limite me semble risqué : je préfère poser, je subirais peut être un undercut mais au moins l'autre ne fera pas gin.
Icky
Icky
Admin
Admin

Nombre de messages : 371
Age : 51
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 19/05/2008

https://ginrummy.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

[Gin] Lutter contre l'undercut Empty Re: [Gin] Lutter contre l'undercut

Message  Stu Lun 9 Juin - 15:22

Après, ça dépend aussi de la variante.
Parfois, l'underknock = 25 points de pénalité, parfois 10.

Je suis un peu comme Icky, c'est au feeling, mais c'est en fonction de l'avancée de la main.

Stu
Pair
Pair

Nombre de messages : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Gin] Lutter contre l'undercut Empty Re: [Gin] Lutter contre l'undercut

Message  Icky Mar 17 Juin - 10:58

IckyThump a écrit:
< 5 tirages : 9 (je ne knocke quasiment jamais avec un deadwood de 10)
<10 tirages : 7
<15 tirages : 5
au delà : 3
Mais comme l'explique T_Chance, il convient aussi de prendre en compte la qualité ou la faiblesse des tirages de notre main :

T_Chance a écrit:Oui encore que je croie qu'on ne puisse pas établir de règle à ce sujet.
Hier j'ai joué contre un joueur qui joue plutôt comme enseigné ici et je pouvais knocker avec des deadwoods importants car comme il ne spéculait jamais sur sa main, il mettait du temps à fait des combinaisons.
Par ailleurs, je pense que la décision de knocker ou non avec un deadwood important doit aussi dépendre des tirages que l'on a. Si l'on a 10 dans une partie assez avancée et que l'on a beaucoup d'outs pour faire moins de 3 on peut continuer, mais avec juste quelques outs pour réduire un peu le deadwood, il n'y a pas trop d'intérêt à attendre.
Icky
Icky
Admin
Admin

Nombre de messages : 371
Age : 51
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 19/05/2008

https://ginrummy.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

[Gin] Lutter contre l'undercut Empty Re: [Gin] Lutter contre l'undercut

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser