Bienvenue
Bienvenue sur ginrummy.frenchboard.com Le forum de discussion francophone sur les jeux de Gin & Rami. Si vous souhaitez participer à un championnat online de gin et de rami... |
Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Gin & Rummy sur votre site de social bookmarking
Conservez et partagez l'adresse de Gin & Rami sur votre site de social bookmarking
[Gin] Jouer en fonction du score dans un tournoi
2 participants
Page 1 sur 1
[Gin] Jouer en fonction du score dans un tournoi
Nous sommes dans un tournoi sur 100 points.
J'ai -84 et mon adversaire -74
Voici mon jeu
Je peux knocker avec 8, ce qui peut n'être pas suffisant (je ne sais plus trop où on en est).
Je peux jeter le ce qui me laisse pour la suite :
pour knocker avec 7
Les quatre as pour knocker avec 5
et pour knocker avec 4
pour knocker avec 2
pour faire gin
Soit une douzaine d'outs pour améliorer ma main.
A noter que si je trouve le je pourrais aussi continuer à tirer avec 5 outs pour le gin.
Ici, je me demande s'il ne faut pas jouer en fonction du score. On peut répartir les possibilités de plusieurs manières :
Si je knocke :
-Mon adversaire n'a que 0 à 2 points à l'abattage et je perd le tournoi (possible)
-Mon adversaire a 3 à 8 points. Je ne perd pas le tournoi, mais je suis dans une situation très critique (très possible)
-Mon adversaire a 9 à 34 points, il est probable que le gagnant de la manche suivante gagnera le tournoi (très possible)
-Mon adversaire a plus de 34 points, je gagne le tournoi (peu probable)
Si je ne knocke pas :
-Mon adversaire fait gin avant que je pose, je perd (possible)
-Mon adversaire knocke avec moins de 8, je ne perd que quelques points et limite la casse (très possible)
-Mon adversaire knock avec 8 ou plus et nous sommes à égalité (peu probable)
-Je pose le premier avec moins de 7, je ne peux plus perdre le tournoi à cause de cette main mais si je ne suis pas undercut, il est probable que je mette moins de points qu'avec un knock au tour d'avant (très possible)
-Je fais gin, je gagne le tournoi (possible)
Au total, je dirais que mes chances de perdre ce tournoi sont à peu près équivalentes quoi que je décide. Mes chances de gagner le tournoi sur cette main sont à mon avis plus importantes en continuant à tirer. J'ai l'impression que les autres cas sont aussi légèrement plus favorables à continuer à tirer.
Qu'en pensez-vous ?
J'ai -84 et mon adversaire -74
Voici mon jeu
Je peux knocker avec 8, ce qui peut n'être pas suffisant (je ne sais plus trop où on en est).
Je peux jeter le ce qui me laisse pour la suite :
pour knocker avec 7
Les quatre as pour knocker avec 5
et pour knocker avec 4
pour knocker avec 2
pour faire gin
Soit une douzaine d'outs pour améliorer ma main.
A noter que si je trouve le je pourrais aussi continuer à tirer avec 5 outs pour le gin.
Ici, je me demande s'il ne faut pas jouer en fonction du score. On peut répartir les possibilités de plusieurs manières :
Si je knocke :
-Mon adversaire n'a que 0 à 2 points à l'abattage et je perd le tournoi (possible)
-Mon adversaire a 3 à 8 points. Je ne perd pas le tournoi, mais je suis dans une situation très critique (très possible)
-Mon adversaire a 9 à 34 points, il est probable que le gagnant de la manche suivante gagnera le tournoi (très possible)
-Mon adversaire a plus de 34 points, je gagne le tournoi (peu probable)
Si je ne knocke pas :
-Mon adversaire fait gin avant que je pose, je perd (possible)
-Mon adversaire knocke avec moins de 8, je ne perd que quelques points et limite la casse (très possible)
-Mon adversaire knock avec 8 ou plus et nous sommes à égalité (peu probable)
-Je pose le premier avec moins de 7, je ne peux plus perdre le tournoi à cause de cette main mais si je ne suis pas undercut, il est probable que je mette moins de points qu'avec un knock au tour d'avant (très possible)
-Je fais gin, je gagne le tournoi (possible)
Au total, je dirais que mes chances de perdre ce tournoi sont à peu près équivalentes quoi que je décide. Mes chances de gagner le tournoi sur cette main sont à mon avis plus importantes en continuant à tirer. J'ai l'impression que les autres cas sont aussi légèrement plus favorables à continuer à tirer.
Qu'en pensez-vous ?
Re: [Gin] Jouer en fonction du score dans un tournoi
Vraiment pas facile de répondre à ta question. Je pense que cela dépend beaucoup de l'avancement de la partie. Si elle n'est pas trop avancée, disons moitié du paquet, je pense que je poserais tout de suite. Au delà c'est vrai que tu as pal mal d'outs pour améliorer ta main et réduire ton deadwood pour abattre ton jeu sans craindre trop l'undercut qui pourrait te faire très mal, donc je continuerais surement.
Page 1 sur 1