Gin & Rami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue
Bienvenue sur ginrummy.frenchboard.com
Le forum de discussion francophone sur les jeux de Gin & Rami.

  Si vous souhaitez participer à un championnat online de gin et de rami...
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Gin & Rummy sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Gin & Rami sur votre site de social bookmarking

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Gin, Rami] L'adversaire prend votre carte jetée : Comment raisonnez-vous ?

3 participants

Aller en bas

[Gin, Rami] L'adversaire prend votre carte jetée : Comment raisonnez-vous ? Empty [Gin, Rami] L'adversaire prend votre carte jetée : Comment raisonnez-vous ?

Message  Kabulanolac Lun 18 Aoû - 23:25

Que vous dites vous lorsque votre adversaire prend ou pose une carte en défausse ?
Par exemple s'il prends un [Gin, Rami] L'adversaire prend votre carte jetée : Comment raisonnez-vous ? 4108192977 de la défausse. ça devrait logiquement dire qu'il possède ou bien [Gin, Rami] L'adversaire prend votre carte jetée : Comment raisonnez-vous ? 4149926079 [Gin, Rami] L'adversaire prend votre carte jetée : Comment raisonnez-vous ? 4112279270 ou alors [Gin, Rami] L'adversaire prend votre carte jetée : Comment raisonnez-vous ? 4286729196 [Gin, Rami] L'adversaire prend votre carte jetée : Comment raisonnez-vous ? 4265615835 ou peut-être a-t-il [Gin, Rami] L'adversaire prend votre carte jetée : Comment raisonnez-vous ? 1575536459 [Gin, Rami] L'adversaire prend votre carte jetée : Comment raisonnez-vous ? 1483424733 ou [Gin, Rami] L'adversaire prend votre carte jetée : Comment raisonnez-vous ? 1575536459 [Gin, Rami] L'adversaire prend votre carte jetée : Comment raisonnez-vous ? 388683034 ou [Gin, Rami] L'adversaire prend votre carte jetée : Comment raisonnez-vous ? 1483424733 [Gin, Rami] L'adversaire prend votre carte jetée : Comment raisonnez-vous ? 388683034 ou encore [Gin, Rami] L'adversaire prend votre carte jetée : Comment raisonnez-vous ? 1483424733 [Gin, Rami] L'adversaire prend votre carte jetée : Comment raisonnez-vous ? 388683034 [Gin, Rami] L'adversaire prend votre carte jetée : Comment raisonnez-vous ? 1575536459 , [Gin, Rami] L'adversaire prend votre carte jetée : Comment raisonnez-vous ? 4286729196 [Gin, Rami] L'adversaire prend votre carte jetée : Comment raisonnez-vous ? 4265615835 [Gin, Rami] L'adversaire prend votre carte jetée : Comment raisonnez-vous ? 711398771 [Gin, Rami] L'adversaire prend votre carte jetée : Comment raisonnez-vous ? 2834823122 etc. certaines de ces options ne sont plus valable si vous possédez une ou plusieurs de ces cartes ou si une(des) carte(s) est(sont) déjà sortie(s).
De même lorsqu'il défausse une carte on peut supposer beaucoup de combinaisons, alors sur une partie où beaucoup de cartes sont défaussées ou prisent comment arrivez-vous à tout mémoriser, tout analyser Question
Peut-être que je ne me pose pas les bonnes questions ou, que j’ai la maladie d’Alzheimer parce que franchement moi je n’y arrive pas. No
Kabulanolac
Kabulanolac
Two pairs
Two pairs

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Gin, Rami] L'adversaire prend votre carte jetée : Comment raisonnez-vous ? Empty Re: [Gin, Rami] L'adversaire prend votre carte jetée : Comment raisonnez-vous ?

Message  T_Chance Mar 19 Aoû - 10:56

Je pense que l'expérience aide beaucoup. Je m'aperçois que plus ça va, mieux j'y arrive, et pourtant je joue très peu. Ceci dit, je n'arrive pas à tirer toutes les conclusions que je pourrais tirer, surtout s'il faut penser à des cartes tombées il y a longtemps, et il m'arrive encore de faire des erreurs idiotes et de donner des cartes qui aident presque certainement l'adversaire.

A mon avis, le mieux c'est d'y aller progressivement. Au début concentre toi sur les cartes qu'il prend. Ca il faut vraiment que tu t'en souviennes toute la partie. Si tu tires des conclusions certaines sur sa main, il faut aussi t'en souvenir. Ensuite essayes de retenir au maximum les cartes défausées par toi ou lui.

Sur Rummy royal, tu peux voir les dernières cartes défausées et prises. Ca peut aider mais on ne voit pas les plus anciennes.

C'est aussi important pour compter tes outs.

Il y a un sujet quelque part avec un lien pour travailler la mémoire et quelques idées sur le sujet.
T_Chance
T_Chance
Straight
Straight

Nombre de messages : 234
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/06/2008

http://blogs.poker-academie.com/johntchance/

Revenir en haut Aller en bas

[Gin, Rami] L'adversaire prend votre carte jetée : Comment raisonnez-vous ? Empty Re: [Gin, Rami] L'adversaire prend votre carte jetée : Comment raisonnez-vous ?

Message  Icky Mar 19 Aoû - 17:09

Les cartes prises par l'adversaire doivent être absolument mémorisées. D'autant que cela se fait facilememt car elles ne sont pas nombreuses : un adversaire va prendre entre 0 et quelque chose comme 4 ou 5 cartes maximum sur une partie de gin.
J'essaie de noter les cartes jétées par l'adversaire ou celle qu'il ne prend pas. C'est important aussi mais cela devient plus dur. A notre niveau, je ne pense pas que l'on puisse se souvenir de tout. Je ne sais pas trop mais je crois que je fais une sélection par rapport à mes cartes : si j'ai un roi tout seul, je vais surveiller s'il en jette un de manière à pourvoir jeter le mien plus surement. Si je n'ai pas de dame, je vais être moins attentif sur les dames qu'il jette, si j'en tire une ensuite c'est con mais bon.

Au sujet des déductions à faire sur tout cela, je suis dans le même cas que Chance, c'est souvent très difficile et il m'arrive même parfois de faire des conclusions érronées (balot ça Crying or Very sad ) mais avec la pratique, je m'aperçois que certaines déductions viennent plus naturellement, notamment sur la "logique négative" style "il n'a pas pris ça donc il n'a pas ça donc je peux jeter ça" où j'avais un peu de mal au début.

J'essaierais à l'occasion de faire un p'tit sujet sur les déductions les plus élémentaires, une sorte de liste des cas les plus fréquents, que l'on pourra ensuite compléter.


Dernière édition par Icky le Mer 17 Sep - 17:55, édité 1 fois
Icky
Icky
Admin
Admin

Nombre de messages : 371
Age : 51
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 19/05/2008

https://ginrummy.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

[Gin, Rami] L'adversaire prend votre carte jetée : Comment raisonnez-vous ? Empty Re: [Gin, Rami] L'adversaire prend votre carte jetée : Comment raisonnez-vous ?

Message  Kabulanolac Jeu 21 Aoû - 0:19

Peut-être que je cherche trop à tout vouloir maitriser d'un coup, qu'il faille morceler la difficulté en se cantonnant à extraire les bonnes déduction sur une ou deux cartes de l'adversaire et en ignorant les autres puis de constaté en fin de partie si ces déductions étaient exactes, peu importe le résultat de la partie. Puis augmenter la difficulté sur plus de cartes.
Qu'en pensez-vous ? comment font-ils pour apprendre dans les clubs (si toutefois ils en existent) ?
Du coté des défausses je n'ai pas l'impression de faire de grosses fautes, certes mon jeu est surement lisible, dénué de ruse pour fausser les pistes mais c'est surtout du coté des déductions sur les cartes adversaires que c'est vraiment galère. En fait je joue actuellement du tout à l'attaque peu importe les cartes adverses ou si peu, et advienne que pourra. Rolling Eyes
Icky a écrit:J'essaie de noter les cartes jétées par l'adversaire ou celle qu'il ne prend pas.
j'aimerai savoir jouer sans avoir à utiliser une quelconque aide autres que mes quelques neurones Smile , mais c'est clair que si tu joue des parties avec enjeu il vaut mieux mettre toutes les chances de ton coté.

Je pense que le meilleur moyen de constatée ses lacunes consiste à revoir ses parties, apparemment il n'y a pas de "handshistory" alors j'enregistre les parties avec un petit utilitaire gratuit "CamStudio" qui enregistre ce qui se passe sur l'écran, c'est bien pratique.
Kabulanolac
Kabulanolac
Two pairs
Two pairs

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Gin, Rami] L'adversaire prend votre carte jetée : Comment raisonnez-vous ? Empty Re: [Gin, Rami] L'adversaire prend votre carte jetée : Comment raisonnez-vous ?

Message  Icky Jeu 21 Aoû - 10:09

Le mot n'était peut être pas approprié, je ne note pas sur du papier, mais dans ma tête, enfin j'essaie Wink
Icky
Icky
Admin
Admin

Nombre de messages : 371
Age : 51
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 19/05/2008

https://ginrummy.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

[Gin, Rami] L'adversaire prend votre carte jetée : Comment raisonnez-vous ? Empty Re: [Gin, Rami] L'adversaire prend votre carte jetée : Comment raisonnez-vous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser