Gin & Rami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue
Bienvenue sur ginrummy.frenchboard.com
Le forum de discussion francophone sur les jeux de Gin & Rami.

  Si vous souhaitez participer à un championnat online de gin et de rami...
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Gin & Rummy sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Gin & Rami sur votre site de social bookmarking

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Gin] Si la première défausse de votre adversaire est une carte basse

2 participants

Aller en bas

[Gin] Si la première défausse de votre adversaire est une carte basse Empty [Gin] Si la première défausse de votre adversaire est une carte basse

Message  Icky Jeu 24 Juil - 18:29

A son premier tour de jouer, lorsque votre adversaire défausse une petite carte, inférieure au 5 par exemple, vous devez considérer cela comme anormal et quelques déductions peuvent être faites.

Tout d’abord, vous pouvez être presque certain que cette petite carte ne se combine avec aucune autre carte de votre adversaire. Il aurait en effet jeté une carte sans utilité plus forte s’il en avait une. Il peut aussi jeter la carte qui lui semble être la défausse la plus sûre. Il pourrait jeter par exemple [Gin] Si la première défausse de votre adversaire est une carte basse 1584141093 s'il a dans la main [Gin] Si la première défausse de votre adversaire est une carte basse 1542428595[Gin] Si la première défausse de votre adversaire est une carte basse 1504258538[Gin] Si la première défausse de votre adversaire est une carte basse 1483424733 et [Gin] Si la première défausse de votre adversaire est une carte basse 1524723607; le fait d'avoir [Gin] Si la première défausse de votre adversaire est une carte basse 1542428595 et [Gin] Si la première défausse de votre adversaire est une carte basse 1524723607 réduit le nombre de combinaisons dans lesquelles [Gin] Si la première défausse de votre adversaire est une carte basse 1584141093 intervient (on passe de 6 à 3 dans ce cas), il y donc moins de chances que cette carte vous aide. Par conséquent, vous pouvez assurer que cette défausse signifie l'une de deux choses suivantes :

  • Défausse offensive : Votre adversaire n’a pas dans sa main une carte inutile plus forte.
  • Défausse défensive : La carte jetée est protégée d’une certaine manière par une combinaison adjacente.
Dans le premier cas, on peut en déduire également, par réciproque, que votre adversaire a des cartes utiles plus fortes. Il doit donc avoir des tirages hauts, si ce n'est des jeux faits bien sûr. Il faudra donc que vous soyez très méfiant avant de vous défausser de vos figures et même de toutes les cartes supérieures au 6, qui auraient du être sa première défausse la plus naturelle. Je conseille dans ce cas de jeter les cartes qui sont le moins probables d'aider votre adversaire (comme toujours mais ici encore plus), en fonction de votre jeu et des premières défausses de l'adversaire. Ne pensez pas dans un premier temps à jeter pour optimiser vos tirages mais jouer défensivement. Il faut jouer finalement le Arrow Point Count System.


Dernière édition par Icky le Ven 9 Sep - 0:09, édité 2 fois
Icky
Icky
Admin
Admin

Nombre de messages : 371
Age : 51
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 19/05/2008

https://ginrummy.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

[Gin] Si la première défausse de votre adversaire est une carte basse Empty Re: [Gin] Si la première défausse de votre adversaire est une carte basse

Message  Icky Ven 25 Juil - 15:34

Dans le second cas, il est difficile de déduire des informations au sujet de la main de votre adversaire. Je pense qu'il vous faut observer ses deux ou trois défausses suivantes pour valider la signification de la première. Si ces défausses sont encore des cartes plutôt basses, on se retrouve dans le premier cas et il est donc fort probable que votre adversaire soit sur des grosses cartes, qu'il ait des tirages avec ces grosses cartes et qu'il n'a pas envie de les casser. Si les défausses suivantes sont des cartes à haut point, il vous est maintenant très difficile d'avoir une idée de son jeu : il a du défausser en tout premier une petite carte qui était la plus sûre et il se défausse maintenant de cartes plus hautes sans doute parcequ'elles sont elles aussi sûres (en fonction de son jeu, des cartes que vous avez jeté et de celles que vous n'avez pas prises). Mais au moins, vous avez maintenant une idée du profil du joueur qui est en face de vous : Il doit s'agir d'un joueur hyper-défensif.

Le second cas me semble être assez marginal. En l'absence d'information sur l'adversaire et donc le plus souvent, une première défausse inférieure ou égale à 5 rentre dans le cas numéro 1 et vous pouvez placer assez sûrement votre adversaire sur des grosses cartes.


Dernière édition par Icky le Ven 9 Sep - 0:11, édité 1 fois
Icky
Icky
Admin
Admin

Nombre de messages : 371
Age : 51
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 19/05/2008

https://ginrummy.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

[Gin] Si la première défausse de votre adversaire est une carte basse Empty Re: [Gin] Si la première défausse de votre adversaire est une carte basse

Message  T_Chance Ven 25 Juil - 23:17

Je dois dire que personnellement quand je me défausse d'une petite carte (inférieure à 5 je dirais), je suis le plus souvent dans le deuxième cas, c'est-à-dire qu'elle ne doit pas aider l'adversaire, pour deux raisons. D'abord parce que de gros tirages avec des cartes hautes font beaucoup de points dans le main, et je préfère casser tout de suite mes tirages les plus faibles et réduire mon deadwood au plus vite, ensuite parce que je ne veux pas donner une petite carte si elle ne m'aide pas du tout, car c'est une carte qui a de grosses chances d'aider l'adversaire.
T_Chance
T_Chance
Straight
Straight

Nombre de messages : 234
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/06/2008

http://blogs.poker-academie.com/johntchance/

Revenir en haut Aller en bas

[Gin] Si la première défausse de votre adversaire est une carte basse Empty Re: [Gin] Si la première défausse de votre adversaire est une carte basse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser