Gin & Rami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue
Bienvenue sur ginrummy.frenchboard.com
Le forum de discussion francophone sur les jeux de Gin & Rami.

  Si vous souhaitez participer à un championnat online de gin et de rami...
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Gin & Rummy sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Gin & Rami sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Gin] Maximiser ses outs ou jouer défensivement

3 participants

Aller en bas

[Gin] Maximiser ses outs ou jouer défensivement Empty [Gin] Maximiser ses outs ou jouer défensivement

Message  T_Chance Lun 9 Juin - 17:27

Je viens de jouer une main, je vais essayer de m'en souvenir un maximum

J'ai 4 valets, un triangle 445, 3 as et un roi. C'est le début de la partie. Il faut que je me défausse. Je sais que l'adversaire s'intéresse aux rois (c'est le genre de joueur qui prend régulièrement des figures pour faire une simple paire). Si je me débarrasse du roi, j'ai 4 outs pour faire gin, plus un as pour knocker avec un deadwood de 8 (on n'a pas encore tiré beaucoup et je sais qu'il garde toujours plein de grosses cartes qui n'entrent dans aucune combinaison) et les quatre 2 pour knocker avec 10 (pas sûr que je le fasse), mais je sais que le roi l'aide.
Je pourrais alors envisager de casser mon triangle en me défaussant du 5. J'ai alors deux cartes pour faire gin, un as pour faire un deadwood de 8 et la dame de pique pour faire un deadwood de 4.

Joueriez-vous plus offensif ici en jetant le roi ou plus défensif en jetant le 5 ?

Finalement j'ai jeté de roi et il l'a pris

Un peu plus tard, le joueur pose sur la défausse un 5 qui me permet de faire 4455ss (j'applique la terminologie du poker pour les mains d'Omaha pour dire "double suited").

Est-ce que vous prenez cette carte et jetez l'un des valets (dans une couleur qui ne peut pas l'intéresser), là encore pour augmenter nos outs et passer à 6 outs pour faire 4 et 2 outs pour faire 5, sachant que s'il knocke mon deadwood sera plus important (18 au lieu de 13 et il a probablement déjà un carré de rois et s'il a une autre combinaison, le knock peut être imminent) et que je perd une occasion de toucher l'un de mes 5 outs maintenant pour m'en donner 3 de plus plus tard. Sans oublier que si je prend cette carte, il ne va sans doute pas me donner un autre 5 ni le 6 de cette couleur et ne devrait pas non plus donner le 3. Par ailleurs, je ne peux alors plus faire gin et je ne peux plus non plus faire 10 si je touche un 2.

Est-ce que ça vaut le coup ?

J'ai pris la carte et me suis défaussé d'un valet (je pense que c'était une erreur).

Au tour suivant je pioche le dernier as. Je suis donc dans la même situation, si ce n'est que si je jette un as, il risque de le prendre pour knocker.

Est-ce que vous prenez le risque de donner l'as où vous rendez le 5 pris au coup d'avant ?

J'ai rendu le 5, il ne l'a pas pris et il a knocké.

Voilà qu'en pensez-vous ?
T_Chance
T_Chance
Straight
Straight

Nombre de messages : 234
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/06/2008

http://blogs.poker-academie.com/johntchance/

Revenir en haut Aller en bas

[Gin] Maximiser ses outs ou jouer défensivement Empty Re: [Gin] Maximiser ses outs ou jouer défensivement

Message  Stu Lun 9 Juin - 17:53

T_Chance a écrit:Joueriez-vous plus offensif ici en jetant le roi ou plus défensif en jetant le 5 ?
J'aurais jeté le roi également, avec un jeu pareil, jouer offensivement est la bonne option selon moi.

Un peu plus tard, le joueur pose sur la défausse un 5 qui me permet de faire 4455ss (j'applique la terminologie du poker pour les mains d'Omaha pour dire "double suited").

Est-ce que vous prenez cette carte et jetez l'un des valets
Perso, sur ce coup-là, je ne prends pas le 5.
Là, avec tes deux 4 et tes deux 5, tu as besoin de deux cartes pour faire gin, tandis qu'avec ton jeu, tu n'avais besoin que d'une carte pour faire gin.

Au tour suivant je pioche le dernier as. Je suis donc dans la même situation, si ce n'est que si je jette un as, il risque de le prendre pour knocker.

Est-ce que vous prenez le risque de donner l'as où vous rendez le 5 pris au coup d'avant ?

J'ai rendu le 5, il ne l'a pas pris et il a knocké.
J'aurais sans doute fait pareil.

Stu
Pair
Pair

Nombre de messages : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Gin] Maximiser ses outs ou jouer défensivement Empty Re: [Gin] Maximiser ses outs ou jouer défensivement

Message  Icky Lun 9 Juin - 18:24

T_Chance a écrit:Joueriez-vous plus offensif ici en jetant le roi ou plus défensif en jetant le 5 ?
En MatchPlay, si je sais que le roi l'aide, je ne pense pas que je l'aurais jeté. Je le garde pour knocker si le tirage rentre, ce qui est toujours possible. Je peux le jeter plus tard (d'ici 5 tirages) si je vois qu'il n'y a plus d'espoir, de manière à minimiser le deadwood avant le knock adverse.
Je jette ici plus le 4 que le 5, je garde 45s. Il y a moins de chance je pense que le 4 l'aide, vu que t'en as 2.
Je préfère garder un début de séquence qu'une paire, le nombre d'outs est le même mais la séquence restera toujours à 2 outs même si tu l'étends.

Un peu plus tard, le joueur pose sur la défausse un 5 qui me permet de faire 4455ss (j'applique la terminologie du poker pour les mains d'Omaha pour dire "double suited").

Est-ce que vous prenez cette carte et jetez l'un des valets

Je ne prends pas non plus le 5.
Je ne jette surtout pas ton valet. C'est con de péter un jeu fait, même si ca te bloque 4 cartes.

Au tour suivant je pioche le dernier as. Je suis donc dans la même situation, si ce n'est que si je jette un as, il risque de le prendre pour knocker.

Est-ce que vous prenez le risque de donner l'as où vous rendez le 5 pris au coup d'avant ?

J'ai rendu le 5, il ne l'a pas pris et il a knocké.

Tel que t'as joué, je ne jettes pas l'as (trop dangereux de donner ça à l'adversaire), je jette un 5
Icky
Icky
Admin
Admin

Nombre de messages : 371
Age : 51
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 19/05/2008

https://ginrummy.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

[Gin] Maximiser ses outs ou jouer défensivement Empty Re: [Gin] Maximiser ses outs ou jouer défensivement

Message  T_Chance Lun 9 Juin - 20:32

Intéressant que vous soyez en désaccord pour le premier, ça montre que c'est une vraie question.

En fait si j'avais été sûr qu'il avait un brelan de rois, je crois que lui donner le quatrième n'est pas si grave, il va diminuer son deadwood de la valeur de la carte qu'il va jeter (et le connaissant, il peut jeter un 2 pour garder deux dames) et utiliser une carte de plus de sa main.
Le problème c'est qu'il est fichu de n'avoir que deux rois. Dans une partie précédente, je l'ai vu prendre un roi et montrer une paire de rois à la fin. S'il n'a que deux rois ici, il ne faut surtout pas que je lui en donne un troisième, car dans ce cas, il diminue son deadwood de 20 et donc je n'ai pas trop envie de lui donner cette chance simplement pour multiplier par deux mes chances de faire gin. Ici je sais qu'il a pris un roi et comme j'ai les 4 valets, il est forcément sur les rois. Bref c'est pour ça que je trouve la situation difficile. En fait il avait déjà trois rois et je lui ai donné le quatrième.

C'est intéressant que tu jettes le 5 plutôt que le 4. Le 4 l'aide en effet pour quatre combinaisons et le 5 pour trois. Pour ma part, j'aurais eu tendance à garder la paire, d'abord pour réduire mon deadwood de 1 (ce qui est un peu ridicule) mais surtout pour diminuer les chances qu'il puisse réduire son deadwood en complétant ma tierce. Ceci dit, le but étant de faire gin, ça n'était pas une préoccupation d'actualité. Donc je pense que tu as raison et je m'en souviendrais à l'avenir.

Pour le deuxième coup, j'avoue que je n'ai pas été très malin. Dans le vif de l'action je n'ai pas bien vu les conséquences des deux options et il est clair que je devais piocher.
T_Chance
T_Chance
Straight
Straight

Nombre de messages : 234
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/06/2008

http://blogs.poker-academie.com/johntchance/

Revenir en haut Aller en bas

[Gin] Maximiser ses outs ou jouer défensivement Empty Re: [Gin] Maximiser ses outs ou jouer défensivement

Message  Icky Lun 9 Juin - 21:17

Je comprends mieux ton point de vue de jeter le roi si tu sais qu'il a déjà le brelan, c'est pas mal vu.
Icky
Icky
Admin
Admin

Nombre de messages : 371
Age : 51
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 19/05/2008

https://ginrummy.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

[Gin] Maximiser ses outs ou jouer défensivement Empty Re: [Gin] Maximiser ses outs ou jouer défensivement

Message  Stu Mar 10 Juin - 0:16

Mais en fait, le roi que tu as défaussé, c'était ta première défausse ou pas ?

Stu
Pair
Pair

Nombre de messages : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Gin] Maximiser ses outs ou jouer défensivement Empty Re: [Gin] Maximiser ses outs ou jouer défensivement

Message  T_Chance Mar 10 Juin - 0:36

Ce n'était pas ma première défausse, mais c'était vraiment le début, c'était au moins la troisième ou quatrième défausse mais pas beaucoup plus, je me souviens que j'avais eu les quatre valets servis.
T_Chance
T_Chance
Straight
Straight

Nombre de messages : 234
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/06/2008

http://blogs.poker-academie.com/johntchance/

Revenir en haut Aller en bas

[Gin] Maximiser ses outs ou jouer défensivement Empty Re: [Gin] Maximiser ses outs ou jouer défensivement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser