Gin & Rami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue
Bienvenue sur ginrummy.frenchboard.com
Le forum de discussion francophone sur les jeux de Gin & Rami.

  Si vous souhaitez participer à un championnat online de gin et de rami...
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Gin & Rummy sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Gin & Rami sur votre site de social bookmarking

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[Rami] Bientôt mort : quelle stratégie?

3 participants

Aller en bas

[Rami] Bientôt mort : quelle stratégie? Empty [Rami] Bientôt mort : quelle stratégie?

Message  Icky Jeu 11 Déc - 21:39

On a en parlé ici et là à plusieurs reprises mais j'ouvre tout de même un post spécifique pour cette situation de jeu :

Nous sommes sur une partie de Rami et nous avons un gros score qui nous pénalise, bientôt mort donc. Pour fixer les choses, disons que la partie est en 200 points, l'adversaire à 40 points et nous en avons 160 avec 8 cartes à poser qui font plus de 51 points et 5 cartes qui font un total supérieur à 40, par exemple [Rami] Bientôt mort : quelle stratégie? 296906969[Rami] Bientôt mort : quelle stratégie? 218751[Rami] Bientôt mort : quelle stratégie? 711398771[Rami] Bientôt mort : quelle stratégie? 2834823122[Rami] Bientôt mort : quelle stratégie? 1600318209.

Que faire dans cette situation?

Ne pas poser :
  • Avantages :
1- On ne donne aucune information à l'adversaire sur l'avancement de notre main.
2- On ne l'aide pas pour terminer avant nous.
3- Vu l'état du score, l'adversaire ne doit prendre aucun risque. S'il a les 51 points, il devrait logiquement les poser. Donc s'il ne l'a pas fait, c'est qu'il ne les a pas Smile . Nous pouvons donc attendre à la fois que nos tirages rentrent et qu'il pose ses 51 points en espérant que ses cartes nous aident pour passer sous les 40 points ou terminer éventuellement.

  • Inconvénient :
4- Nous n'insitons pas l'adversaire à poser des cartes qui pourraient nous aider. Mais cet argument est cassé si on admet l'hypothèse du point 3.

Poser :
  • Avantages :
5- Cela met une certaine pression sur l'adversaire.
6- Cela peut insiter notre adversaire à poser également par peur qu'on le rattrape. Les cartes qu'il va poser nous aideront peut être et on pourra passer sous les fameux 40 points et peut être gagner ce round. Ou au moins, ne pas sortir ici et tout jouer sur le round suivant. Mais cet argument est cassé si on admet l'hypothèse du point 7.

  • Inconvénients :
7- Les cartes que nous posons peuvent aider l'adversaire à terminer, sans elles il ne pourrait peut être pas.
8- Même si nos cartes ne l'aident pas, nous restons alors avec plus de 40 points dans la main dans le cas où nos tirages ne rentrent pas, si l'adversaire termine seul derrière, nous avons perdu la partie.



A la vue de tout cela, le meilleur jeu semble être de ne pas poser. Cela nous donne "paradoxalement" de meilleures chances de gagner ou de ne pas perdre sur cette partie. bounce bounce bounce

Si vous voyez d'autres choses à dire la-dessus...


Dernière édition par Icky le Mar 13 Sep - 12:14, édité 2 fois
Icky
Icky
Admin
Admin

Nombre de messages : 371
Age : 51
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 19/05/2008

https://ginrummy.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

[Rami] Bientôt mort : quelle stratégie? Empty Re: [Rami] Bientôt mort : quelle stratégie?

Message  T_Chance Ven 12 Déc - 1:53

Oui, je ne vois pas trop l'intérêt de poser. L'argument clé c'est l'argument 3. Il n'y a pas trop de danger, et tu veux encore te donner une chance de gagner un gros coup. En revanche si tu n'avais pas de tirages avec les cartes qui te restent c'est plus délicat et poser est sans doute meilleur.

A propos, il n'y a pas de bonus s'il pose toutes ses cartes d'un coup ? S'il y en a un, c'est d'autant plus un argument pour garder ses cartes.

Dans le même ordre d'idées tout à l'heure je faisais une partie de rami contre un joueur qui posait toujours dès que possible. A un moment j'ai gagné un coup pas mal et le score est passé à 81/7. Là il a gardé ses cartes pour poser tout d'un coup et le score est pasé à 81/60 et il s'est remis ensuite à toujours poser très vite. parfois il posait même une seule combinaison. Dans ce cas j'étais très à l'aise car de mon côté je pouvais garder mes cartes tant que je voulais. Dès qu'il passait à 3 cartes ou 1 cartes je posais, tant qu'il avait autre chose, je ne craignais rien (sauf s'il avait quelque chose comme [Rami] Bientôt mort : quelle stratégie? 4061515322 [Rami] Bientôt mort : quelle stratégie? 4137202312 [Rami] Bientôt mort : quelle stratégie? 4149926079, mis c'est limité). Ce qui fait qu'il ne gagnait que des petits coups, et j'ai fini par en gagner un gros pour le battre.
T_Chance
T_Chance
Straight
Straight

Nombre de messages : 234
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/06/2008

http://blogs.poker-academie.com/johntchance/

Revenir en haut Aller en bas

[Rami] Bientôt mort : quelle stratégie? Empty Re: [Rami] Bientôt mort : quelle stratégie?

Message  Icky Ven 12 Déc - 11:09

T_Chance a écrit:
A propos, il n'y a pas de bonus s'il pose toutes ses cartes d'un coup ? S'il y en a un, c'est d'autant plus un argument pour garder ses cartes.
Oui, il y a un bonus.

T_Chance a écrit:
Oui, je ne vois pas trop l'intérêt de poser. L'argument clé c'est l'argument 3. Il n'y a pas trop de danger, et tu veux encore te donner une chance de gagner un gros coup. En revanche si tu n'avais pas de tirages avec les cartes qui te restent c'est plus délicat et poser est sans doute meilleur.
Que ferais tu dans le même cas de figure et pourquoi s'il te reste quelque chose comme [Rami] Bientôt mort : quelle stratégie? 2834823122[Rami] Bientôt mort : quelle stratégie? 338818127[Rami] Bientôt mort : quelle stratégie? 2203180777[Rami] Bientôt mort : quelle stratégie? 3381906616[Rami] Bientôt mort : quelle stratégie? 1600318209? soit 2 outs pale
Icky
Icky
Admin
Admin

Nombre de messages : 371
Age : 51
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 19/05/2008

https://ginrummy.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

[Rami] Bientôt mort : quelle stratégie? Empty Re: [Rami] Bientôt mort : quelle stratégie?

Message  limit51 Ven 12 Déc - 13:27

Dans les deux cas de figure, je pense qu'il faut tenter le kalooki tant que l'adversaire ne pose pas.
Si l'on suppose que l'adversaire à en mains 78 points (une carte en moyenne fait 6 points hors jockers) notre kalooki nous rapportera 103 nous amenant à égalité au niveau du score.
S'il pose, faire kalooki ne rapportera dans le meilleurs des cas que 78 - 51 + 25 = 50.
vu que maintenant on est sur de perdre et que faire kalooki n'améliorera pas vraiment nos chances de gagner au tour suivant, je pense qu'il faut poser, dès que sa main passe sous la barre des 40 points. C'est la seule façon d'être sur de ne pas perdre cette partie tout en espérant faire un kalooki dans la partie suivante....

limit51
Pair
Pair

Nombre de messages : 22
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Rami] Bientôt mort : quelle stratégie? Empty Re: [Rami] Bientôt mort : quelle stratégie?

Message  Icky Ven 12 Déc - 13:40

Oui je suis d'accord.

Et je trouve intelligent le fait d'évaluer le nombre de points dans la main de l'adversaire avec une moyenne respect . Je n'y avais pas pensé. On se rend bien compte avec ce moyen là qu'il faudrait poser s'il a déjà posé et qu'il nous reste un petit nombre de points. Par contre, comment trouves-tu 6? Moi je trouve un peu plus : 7,30 = (11+4x10+9+8+7+6+5+4+3+2)/13
Icky
Icky
Admin
Admin

Nombre de messages : 371
Age : 51
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 19/05/2008

https://ginrummy.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

[Rami] Bientôt mort : quelle stratégie? Empty Re: [Rami] Bientôt mort : quelle stratégie?

Message  limit51 Ven 12 Déc - 14:04

lol je me suis louppé c bien 7,30.
Bon il faut reprendre tout le résonnement à zéro clown

limit51
Pair
Pair

Nombre de messages : 22
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Rami] Bientôt mort : quelle stratégie? Empty Re: [Rami] Bientôt mort : quelle stratégie?

Message  T_Chance Ven 12 Déc - 21:48

Avec le moindre tirage je ne pose pas je pense (note qu'avec une paire, tu n'as pas 2 mais 6 outs). Par contre dès que l'adversaire pose je pose aussi bien entendu.
T_Chance
T_Chance
Straight
Straight

Nombre de messages : 234
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/06/2008

http://blogs.poker-academie.com/johntchance/

Revenir en haut Aller en bas

[Rami] Bientôt mort : quelle stratégie? Empty Re: [Rami] Bientôt mort : quelle stratégie?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser