Gin & Rami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue
Bienvenue sur ginrummy.frenchboard.com
Le forum de discussion francophone sur les jeux de Gin & Rami.

  Si vous souhaitez participer à un championnat online de gin et de rami...
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Gin & Rummy sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Gin & Rami sur votre site de social bookmarking

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Où jouer en ligne?

3 participants

Aller en bas

Où jouer en ligne? Empty Où jouer en ligne?

Message  Icky Lun 26 Mai - 15:32

Rummy Royal
Où jouer en ligne? Rummyr10
La première et la plus populaire des communautés de joueurs de Rummy en ligne.
Arrow http://www.rummyroyal.com/

Red Hot Rummy
Où jouer en ligne? Redhor10
Le numéro 1 des sites de Gin Rummy en ligne.
Arrow http://www.redhotrummy.com/

Les deux sites sont équivalents en terme de qualité et fonctionnalités :
  • Argent réel ou fictif
  • Plusieurs variétés de jeux dont le classique Gin Rummy mais aussi Oklahoma et Kalooki.
  • Cash game
  • Tournois multijoueurs
  • Sit&Go 2, 3 ou 4 joueurs
  • Dépôts sécurisés et retraits rapides
  • Service support 24/7
Les interfaces des deux logiciels sont très belles et pratiques. Une différence toutefois : RummyRoyal nécessite un téléchargement et l'application est installée sur l'ordinateur. Red Hot Rummy fonctionne par contre sans téléchargement, via votre navigateur internet.


Dernière édition par IckyThump le Ven 20 Juin - 15:08, édité 2 fois
Icky
Icky
Admin
Admin

Nombre de messages : 371
Age : 51
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 19/05/2008

https://ginrummy.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Où jouer en ligne? Empty Re: Où jouer en ligne?

Message  Stu Ven 6 Juin - 10:11

Je joue sur ce site :
Arrow http://www.playok.com/

C'est un gin rummy normal à 100 points, avec un système de ladder (c'est un classement. on marque des points en fonction du rang de l'adversaire que l'on bat)

Mais je viens d'installer Rummy royal, et je dois avouer que c'est nettement plus fun et ergonomique.

Stu
Pair
Pair

Nombre de messages : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où jouer en ligne? Empty Re: Où jouer en ligne?

Message  Icky Ven 6 Juin - 11:22

Stu a écrit:Je joue sur ce site :
Arrow http://www.playok.com/

C'est un gin rummy normal à 100 points, avec un système de ladder (c'est un classement. on marque des points en fonction du rang de l'adversaire que l'on bat)
Je comprends pas bien le système. Tu peux m'en dire plus?

Stu a écrit:
Mais je viens d'installer Rummy royal, et je dois avouer que c'est nettement plus fun et ergonomique.
Ouais, c'est assez sympa RummyRoyal. L'interface est très belle et le lobby fonctionnel. Par contre y a pas encore beaucoup de joueurs, faut parfois attendre longtemps avant de remplir une table en Real Money. En Play Money, ca va mieux, y a bien plus de monde.
J'ai pas essayé les MultiTourneys, racontes moi si t'essaie.

Ah! et quels sont tes pseudos sur RummyRoyal et PlayOK si jamais on se croise?
Icky
Icky
Admin
Admin

Nombre de messages : 371
Age : 51
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 19/05/2008

https://ginrummy.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Où jouer en ligne? Empty Re: Où jouer en ligne?

Message  Stu Ven 6 Juin - 13:20

En fait, playok n'intègre pas de real money.
Un nouveau joueur a 1200 points.
Chaque partie qu'il joue (une partie se joue en 100 points) fait évoluer son nombre de points.
S'il gagne contre un joueur qui a 1250 il va marquer pas mal de points.
En revanche, s'il perd contre un joueur à 1150, il va perdre beaucoup de points.
Je ne sais pas si les points marqués dans la partie ont une incidence sur le nombre de points gagnés sur son total.

Il y a également des tournois, mais je n'ai pas encore testé.

Mais l'interface est assez moche et peu ergonomique.
L'avantage est qu'il n'y a pas de logiciel à installer.

Stu
Pair
Pair

Nombre de messages : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où jouer en ligne? Empty Re: Où jouer en ligne?

Message  T_Chance Ven 6 Juin - 19:10

Après avoir parcouru les articles de stratégie, j'ai bien envie de tâter un peu de play money (je sens que je vais être nul, je n'ai aucune mémoire).

Je me posais quelques questions.

Y a-t-il sur les site un programme pour s'entrainer à jouer avant d'attaquer le play money, qui illustrerait les règles en nous habituant au fonctionnement du jeu ?

Comment est le niveau sur ces sites en jeu d'argent ? C'est consternant ou c'est plutôt des joueurs qui ont des bases, voire des bons joueurs qui y jouent ?

Qu'en est-il des bonus ? Sont-ils débloqués progressivement ? Sont-ils difficiles à débloquer ?

Y a-t-il des recommandation de bankroll comme au poker ?
T_Chance
T_Chance
Straight
Straight

Nombre de messages : 234
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/06/2008

http://blogs.poker-academie.com/johntchance/

Revenir en haut Aller en bas

Où jouer en ligne? Empty Re: Où jouer en ligne?

Message  Stu Ven 6 Juin - 19:34

T_Chance a écrit:Après avoir parcouru les articles de stratégie, j'ai bien envie de tâter un peu de play money
à la lecture de la suite de ton message, je suppose que tu voulais dire reel money ?
Tu peux t'entraîner en parties sans argent, en tout cas.

Concernant le niveau, je ne peux pas répondre à ces questions.

Concernant la gestion de bankroll, je pense que pour le gin rummy, c'est la même chose qu'en head up poker (mais je ne sais pas s'il existe des sites avec des conseils de bankroll pour les HU)

Stu
Pair
Pair

Nombre de messages : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où jouer en ligne? Empty Re: Où jouer en ligne?

Message  T_Chance Ven 6 Juin - 20:15

Non je voulais bien dire play money, mais parfois sur les sites de poker, il y a des programmes pour jouer contre une intelligence artificielle avec quelques conseils le temps de comprendre les règles, donc je me disais que c'était peut-être aussi le cas pour le gin.
T_Chance
T_Chance
Straight
Straight

Nombre de messages : 234
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/06/2008

http://blogs.poker-academie.com/johntchance/

Revenir en haut Aller en bas

Où jouer en ligne? Empty Re: Où jouer en ligne?

Message  Stu Ven 6 Juin - 20:54

Ah pardon.
Pas à ma connaissance.
Il y a un tutorial très sommaire sur Rummy Royal.

Stu
Pair
Pair

Nombre de messages : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où jouer en ligne? Empty Re: Où jouer en ligne?

Message  T_Chance Sam 7 Juin - 0:27

J'ai essayé sur playok, c'est sûr que l'ergonomie est très sommaire.
Je trouve ce jeu passionnant, et je trouve que j'apprends un peu plus vite que ce que j'aurais cru. Au début je ne jouait qu'offensivement pourvoir comment ça se déroule et là je commence à jouer défensivement.
J'ai joué plusieurs parties contre un type qui ne knockait jamais s'il n'avait pas gin et qui gardait plein de grosses cartes, ce qui fait qu'il gagnait la plupart des manches et soudain il reprenait d'un coup. Une fois il m'a undercutté aussi de ce fait. On croise souvent ce genre de joueurs ? Quoi qu'il en soit j'ai gagné toutes mes parties, sauf les deux premières où j'ai manqué de temps (mais j'étais devant).
Par contre je crois que je vais avoir énormément de mal à retenir les cartes sorties. Il faut aussi que je travaille à ne pas compter une même carte dans deux combinaisons, il m'arrive encore de me tromper.
J'ai aussi fait des erreurs comme me défausser de la mauvaise carte une fois que j'ai knokké ou prendre dans la pioche quand la carte visible était géniale pour ma main, ou encore ne pas kokker, etc.
Mais j'y travailllerais, le gin rummy s'est trouvé un nouvel adepte.
T_Chance
T_Chance
Straight
Straight

Nombre de messages : 234
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/06/2008

http://blogs.poker-academie.com/johntchance/

Revenir en haut Aller en bas

Où jouer en ligne? Empty Re: Où jouer en ligne?

Message  Stu Sam 7 Juin - 0:45

Si tu as remporté toutes tes parties sauf les deux premières, c'est que tu es plutôt un bon joueur Cool
Ce qui me gêne sur playok, c'est que j'ai parfois du mal à voir si l'adversaire a pris la carte de la défausse ou bien la carte du talon.
Egalement, beaucoup de parties se jouent en 5mn, je trouve que c'est trop peu.
(J'ai également du mal à mémoriser les cartes, cela me demande énormément de concentration.)

Stu
Pair
Pair

Nombre de messages : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où jouer en ligne? Empty Re: Où jouer en ligne?

Message  T_Chance Sam 7 Juin - 2:02

J'ai l'impression qu'il n'y a pas besoin d'être très fort pour battre ces gars. Ils attendent tous de faire gin. Tout à l'heure j'ai knocké avec 2 et mon adversaire a montré 3 Laughing Par contre un peu plus tard il m'a undercutté. Une fois j'ai knocké et lil ne pouvait pas faire une seule combinaison alors qu'il avait plein de grosses cartes. J'ai mis 70 points sur le coup. J'ai encore gagné la plupart de mes parties ce soir, plusieurs fois je n'ai pas perdu une main.
J'ai le même problème pour savoir s'ils ont pris la carte de la défausse. En plus il suffit d'une seconde d'inattention pour le rater.
C'est justement des parties de 5 minutes que j'ai perdu par manque de temps. Depuis, je fais des 10 minutes et j'essaye de jouer vite, mais ça gène un peu mon jeu défensif.

Si je poursuis, je téléchargerais un logiciel, là c'était pour tester.

Si ça joue moitié aussi mal en real money, ça doit être sacrément profitable.
T_Chance
T_Chance
Straight
Straight

Nombre de messages : 234
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/06/2008

http://blogs.poker-academie.com/johntchance/

Revenir en haut Aller en bas

Où jouer en ligne? Empty Re: Où jouer en ligne?

Message  Stu Sam 7 Juin - 2:42

Si tu gagnes autant en ne mémorisant pas les défausses, je n'imagine pas ce que ça va donner quand tu arriveras à mémoriser Wink

Stu
Pair
Pair

Nombre de messages : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où jouer en ligne? Empty Re: Où jouer en ligne?

Message  T_Chance Sam 7 Juin - 3:12

Je viens de rejouer quelques parties et je me suis fait exploser sur les deux dernières (surtout sur l'avant-dernière), je n'ai pas arrêté d'être undercutté. Sur un coup il me restait un point, et mon adversaire 0 ! Il aurait pu faire gin juste avant et il ne l'a pas fait ! Je me disais bien que ce n'était pas normal de gagner tout le temps.
T_Chance
T_Chance
Straight
Straight

Nombre de messages : 234
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/06/2008

http://blogs.poker-academie.com/johntchance/

Revenir en haut Aller en bas

Où jouer en ligne? Empty Re: Où jouer en ligne?

Message  Icky Sam 7 Juin - 20:45

Eh ben ca se passe bien pour toi Chance Very Happy
Attention toutefois avant de passer en real money car , pour mon cas, j'ai constaté de grandes différences de niveau. Je gagnais 8 parties sur 10 en play money, je n'en gagne plus qu'une sur 2 en real money, donc ROI légérement négatif à cause du rake. Mais je ne désespère pas. Tu as peut être plus de talent que moi, ca se passera peut être mieux pour toi.
Pour la mémoire, c'est pas simple aussi pour moi, j'ai trouvé l'autre jour un article sympa pour travailler sa mémoire, à base d'exercices, je le posterai ici bientôt si ca vous intéresse.
Et pour la gestion de bankroll, je pense qu'avoir une bankroll disposant de 30 buy-in est largement raisonnable : avec 100$, on peut par exemple se permettre de faire des tournois à 3.5$. L'idée de gérer sa bankroll comme au poker ne me semble pas idiot. On parle de 50 buy in non au poker? Ca pourra faire l'objet d'un article à part entière si l'un de vous connait bien le sujet.
Icky
Icky
Admin
Admin

Nombre de messages : 371
Age : 51
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 19/05/2008

https://ginrummy.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Où jouer en ligne? Empty Re: Où jouer en ligne?

Message  Icky Sam 7 Juin - 21:57

Quand je disais une partie sur 2, c'est un MatchPlay en 100pts sur 2, pas une main sur 2
Mais ca a l'air de bien repartir après un petit break. Je viens de faire 2 head up 10$ en gin(*) : 2 victoires
Match 1 : victoire 0 à 109, 5 mains à 0 dont 2 gin pour moi Very Happy
Macth 2 : victoire 43 à 109, 7 mains à 2
J'espère que ca va continuer comme ça Very Happy

(*) Je ne respecte pas la règle des 30 buy-in dont je parlais Wink
Icky
Icky
Admin
Admin

Nombre de messages : 371
Age : 51
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 19/05/2008

https://ginrummy.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Où jouer en ligne? Empty Re: Où jouer en ligne?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser