Gin & Rami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue
Bienvenue sur ginrummy.frenchboard.com
Le forum de discussion francophone sur les jeux de Gin & Rami.

  Si vous souhaitez participer à un championnat online de gin et de rami...
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Gin & Rummy sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Gin & Rami sur votre site de social bookmarking

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Rami] Réduire son deadwood et rester à 3 cartes

2 participants

Aller en bas

[Rami] Réduire son deadwood et rester à 3 cartes Empty [Rami] Réduire son deadwood et rester à 3 cartes

Message  Icky Mer 5 Nov - 22:06

Une petite astuce dont m'a fait part T_Chance sur le chat lors de nos parties de Rummy aujourd'hui. Et qui peut permettre de grapiller quelques points :

Nous sommes en fin de partie avec quelque chose comme [Rami] Réduire son deadwood et rester à 3 cartes 1529021856[Rami] Réduire son deadwood et rester à 3 cartes 299964401[Rami] Réduire son deadwood et rester à 3 cartes 1504258538
Votre adversaire, qui a 3 cartes également, jette une petite carte qui permet de compléter une combinaison déjà posée, disons un [Rami] Réduire son deadwood et rester à 3 cartes 1600318209. Il ne la complète pas pour ne pas rester avec 2 cartes, ce qui est un gros inconvénient au Kalooki et au Rummy (voir par ailleurs). C'est donc bien joué de sa part.

Vous avez alors 3 solutions :
- prendre la carte et la poser : cela réduit votre deadwood mais vous empêche de finir en une fois dans les tours prochains.
- ne pas prendre la carte et en tirez une de la défausse
- prendre la carte et ne pas la poser

L'astuce consiste en cette dernière solution. Vous restez à 3 cartes et vous diminuez votre deadwood de quelques points. Il y a tout de même un inconvénient : nous avons perdu l'occasion de terminer si la carte de la défausse que vous auriez pu prendre complétait votre tirage (ici un 2). Mais ça, on ne peut pas le savoir! Selon ce que vous recherchez (terminer vite, défendre), vous pourrez chosir entre la seconde ou la troisième solution.

Merci T_Chance Very Happy


Dernière édition par Icky le Mar 13 Sep - 12:16, édité 1 fois
Icky
Icky
Admin
Admin

Nombre de messages : 371
Age : 51
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 19/05/2008

https://ginrummy.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

[Rami] Réduire son deadwood et rester à 3 cartes Empty Re: [Rami] Réduire son deadwood et rester à 3 cartes

Message  T_Chance Jeu 6 Nov - 0:00

En fait l'idée n'est pas tout à fait celle-là. Le truc c'est qu'en gardant cette carte et en ne la posant pas et en se défaussant du 6 on se retrouve avec [Rami] Réduire son deadwood et rester à 3 cartes 1529021856 [Rami] Réduire son deadwood et rester à 3 cartes 299964401 [Rami] Réduire son deadwood et rester à 3 cartes 1600318209
Maintenant si on touche un deux on peut terminer bien sûr, mais l'avantage d'avoir ce 3 dans la main c'est que si on touche une autre carte qui peut compléter une combinaison déjà posée (par exemple un [Rami] Réduire son deadwood et rester à 3 cartes 4286729196 alors qu'il y a [Rami] Réduire son deadwood et rester à 3 cartes 4149926079 [Rami] Réduire son deadwood et rester à 3 cartes 4112279270 [Rami] Réduire son deadwood et rester à 3 cartes 4108192977 sur la table) nous pouvons décider alors de poser le [Rami] Réduire son deadwood et rester à 3 cartes 1600318209 et le [Rami] Réduire son deadwood et rester à 3 cartes 4286729196 et ne garder alors qu'une seule carte en main. Nous sommes donc alors toujours en mesure de terminer.

Dans le cas qui nous occupe, j'aurais moi-même pu garder la carte en question au lieu de te la donner, exactement pour la même raison. Si je m'en suis débarrassé c'est parce que les trois autres cartes de ma main formaient un triangle.

Donc en fait le truc c'est que si on n'a plus que trois cartes et qu'on touche une carte qui complète une combinaison, il est intéressant de la conserver car elle pourra être utile plus tard. Je me demande même s'il ne serait pas intéressant de casser un triangle pour garder cette carte.
T_Chance
T_Chance
Straight
Straight

Nombre de messages : 234
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/06/2008

http://blogs.poker-academie.com/johntchance/

Revenir en haut Aller en bas

[Rami] Réduire son deadwood et rester à 3 cartes Empty Re: [Rami] Réduire son deadwood et rester à 3 cartes

Message  Icky Jeu 6 Nov - 11:00

ok je n'avais pas vu le truc aussi loin Embarassed et ben re-merci T_Chance Very Happy
Icky
Icky
Admin
Admin

Nombre de messages : 371
Age : 51
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 19/05/2008

https://ginrummy.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

[Rami] Réduire son deadwood et rester à 3 cartes Empty Re: [Rami] Réduire son deadwood et rester à 3 cartes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser