Gin & Rami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue
Bienvenue sur ginrummy.frenchboard.com
Le forum de discussion francophone sur les jeux de Gin & Rami.

  Si vous souhaitez participer à un championnat online de gin et de rami...
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Gin & Rummy sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Gin & Rami sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Rami] Jeter une carte qui compléte le tableau lorsqu'il reste 3 cartes à l'adversaire

2 participants

Aller en bas

[Rami] Jeter une carte qui compléte le tableau lorsqu'il reste 3 cartes à l'adversaire Empty [Rami] Jeter une carte qui compléte le tableau lorsqu'il reste 3 cartes à l'adversaire

Message  Icky Lun 22 Sep - 14:44

Je me suis fait surprendre hier soir sur un coup de Kabulanolac. Il nous reste à chacun 3 cartes dans la main et Kabulanolac jette [Rami] Jeter une carte qui compléte le tableau lorsqu'il reste 3 cartes à l'adversaire 1467411009 bien que cette carte complète le tableau. Je la prend pour la poser et ainsi réduire mon nombre de points de 30 à 20 (j'avais 3 figures si je me souviens bien). Mais il ne me reste alors que 2 cartes dans la main et je ne peux finir en un coup. Kabuanolac a encore 3 cartes dans la main et termine quelques coups après avant moi. Je marque 20 points.

Je pense savoir pourquoi tu as jeté ce 9 mais j'aimerais que tu nous l'expliques Kabulanolac. Merci. Et bien joué. Very Happy


Dernière édition par Icky le Mar 13 Sep - 12:17, édité 1 fois
Icky
Icky
Admin
Admin

Nombre de messages : 371
Age : 51
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 19/05/2008

https://ginrummy.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

[Rami] Jeter une carte qui compléte le tableau lorsqu'il reste 3 cartes à l'adversaire Empty Re: [Rami] Jeter une carte qui compléte le tableau lorsqu'il reste 3 cartes à l'adversaire

Message  Kabulanolac Mar 23 Sep - 0:15

A vrai dire j'avais l'intention d'ouvrir un post à ce sujet. Smile
c'est vrai que lorsque l'adversaire pose et ne garde que 3 cartes, on ne sait pas ce qu'il peut avoir, peut-être un "triangle" (du genre [Rami] Jeter une carte qui compléte le tableau lorsqu'il reste 3 cartes à l'adversaire 346947956 [Rami] Jeter une carte qui compléte le tableau lorsqu'il reste 3 cartes à l'adversaire 4149926079 [Rami] Jeter une carte qui compléte le tableau lorsqu'il reste 3 cartes à l'adversaire 4112279270 ) avec de nombreux outs pour conclure rapidement, alors je préfère "sacrifié" une carte pour obtenir un délai supplémentaire pour soit terminer le premier soit baisser la valeur de mes cartes restantes. Cela fonctionne assez bien (la preuve Wink ).
Dans le cas contraire si l'on possède 3 cartes disparate (ce qui était peut-être ton cas) tu aurai eu alors du mal à constitué une séquence et je trouve que ce n'est pas mal joué de l'avoir prise, mais de te voir avec 2 cartes m'a rassuré Very Happy

Ceci dit toutes les situations ne se ressemble pas et dans d'autres circonstances je l'aurai probablement posé moi-même.
Kabulanolac
Kabulanolac
Two pairs
Two pairs

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Rami] Jeter une carte qui compléte le tableau lorsqu'il reste 3 cartes à l'adversaire Empty Re: [Rami] Jeter une carte qui compléte le tableau lorsqu'il reste 3 cartes à l'adversaire

Message  Icky Mar 23 Sep - 11:25

Je pensais que tu avais fait cela pour ne pas casser un tirage dans ta main, probablement un triangle. Et ainsi te donner de bonnes chances de terminer là-dessus. D'autant que si je prenais la carte, je me bloquais et tu aurais eu alors encore plus de temps pour que ton tirage rentre.

Je n'avais en tout cas jamais pensé à ce move. Joli.
Icky
Icky
Admin
Admin

Nombre de messages : 371
Age : 51
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 19/05/2008

https://ginrummy.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

[Rami] Jeter une carte qui compléte le tableau lorsqu'il reste 3 cartes à l'adversaire Empty Re: [Rami] Jeter une carte qui compléte le tableau lorsqu'il reste 3 cartes à l'adversaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser