Gin & Rami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue
Bienvenue sur ginrummy.frenchboard.com
Le forum de discussion francophone sur les jeux de Gin & Rami.

  Si vous souhaitez participer à un championnat online de gin et de rami...
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Gin & Rummy sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Gin & Rami sur votre site de social bookmarking

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Rami] De l'intérêt de détenir A23

3 participants

Aller en bas

[Rami] De l'intérêt de détenir A23 Empty [Rami] De l'intérêt de détenir A23

Message  Icky Lun 22 Sep - 14:29

Hier soir, sur une partie de Kalooki 51 contre Kabulanolac, je me suis retrouvé en tout début de partie avec [Rami] De l'intérêt de détenir A23 135747391[Rami] De l'intérêt de détenir A23 1587577142[Rami] De l'intérêt de détenir A23 1600318209 sans autre as à côté. Que faites vous dans ces cas là? Vous conservez? Vous jetez le 2 et le 3, gardez éventuellement l'as.
Je n'avais qu'une main moyenne, très loin des 51 points, avec des tirages ventraux de partout, 4 doubles affraid, pas de grosses paires pouvant m'apporter bientôt 30 points. J'ai voulu conserver quelques temps la tierce pour voir à quoi allait ressembler ma main et puis j'avais tellement d'autres cartes à jeter. Qu'auriez vous fait?


Dernière édition par Icky le Mar 13 Sep - 12:17, édité 1 fois
Icky
Icky
Admin
Admin

Nombre de messages : 371
Age : 51
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 19/05/2008

https://ginrummy.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

[Rami] De l'intérêt de détenir A23 Empty Re: [Rami] De l'intérêt de détenir A23

Message  Kabulanolac Mer 24 Sep - 1:23

ça fait déjà 3 cartes en moins à caser avec la possibilité d'obtenir le 4 puisque les gens se débarrassent plus aisément de leurs petites cartes en début de partie (avec un contre-appel par ex),
on ne peut pas avoir une main composée uniquement de cartes de haut rang alors il faut bien caser les autres, et je trouve plus facile avec des petites cartes dont les gens se débarrassent en général en premier.
Pour moi donc je garde. et je ne le casse que si l'as trouve preneur avec un brelan ou QKA.
Kabulanolac
Kabulanolac
Two pairs
Two pairs

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Rami] De l'intérêt de détenir A23 Empty Re: [Rami] De l'intérêt de détenir A23

Message  Icky Mer 24 Sep - 10:11

ok je comprends.
C'est déjà 3 cartes placées, oui mais, lorsque l'on a une main horrible, c'est aussi 3 cartes bloquées qui generont dans la constitution d'une belle main. Et cette petite tierce ne comptant que 6 points, il faudra constituer 2 autres jeux pour atteindre les 51.
C'est surtout ca qui me gene en début de partie. J'ai l'impression de ne pas avoir de marge de manoeuvre.

Si j'ai 30 points faits à côté, je garderais la petite tierce.
Mais dans le cas d'une main poubelle, en tout début de partie?...
Icky
Icky
Admin
Admin

Nombre de messages : 371
Age : 51
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 19/05/2008

https://ginrummy.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

[Rami] De l'intérêt de détenir A23 Empty Re: [Rami] De l'intérêt de détenir A23

Message  T_Chance Mer 24 Sep - 13:14

On voit que je commence vraiment en kalooki. Je croyais que l'as valait 11 points et donc cette combinaison 15 points. En plus j'avais tendance à dégager mes grosses cartes comme au gin (même si je garde plus longtemps mes gros tirages). Ca ne me serait pas venu à l'esprit de jeter une combinaison. C'est tellement difficile à constituer. Ceci dit en fait la question est intéressante et montre qu'il faudrait que je travaille un peu ce jeu avant d'en arriver là pour le championnat.

Je pense qu'il y a aussi une chose à prendre en compte c'est si tu as le roi ou la dame de carreau, ce qui peut te donner un tirage à une carte (enfin deux, plus les jokers, donc 4 cartes) pour une plus grosse combinaison. Si tu as par exemple la dame de carreau, le 10 de carreau et une autre 10, tu joues les 10, les valets de carreaux, les rois de carreaux et les jokers.

Quoi qu'il en soit je crois que je garde la combinaison. Si l'as ne vaut qu'un point, ce n'est pas ça qui va handicaper le plus. Il y aura toujours mieux à jeter je pense.
T_Chance
T_Chance
Straight
Straight

Nombre de messages : 234
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/06/2008

http://blogs.poker-academie.com/johntchance/

Revenir en haut Aller en bas

[Rami] De l'intérêt de détenir A23 Empty Re: [Rami] De l'intérêt de détenir A23

Message  Icky Mer 24 Sep - 14:30

T_Chance a écrit:On voit que je commence vraiment en kalooki. Je croyais que l'as valait 11 points et donc cette combinaison 15 points.
L'as vaut 1 ou 11 selon les cas. Jettes un oeil sur les Règles du Kalooki que Stu a mis en ligne, elles sont très complètes.
T_Chance a écrit:
En plus j'avais tendance à dégager mes grosses cartes comme au gin (même si je garde plus longtemps mes gros tirages).
Oui, au gin, on n'a pas cet objectif de réaliser un certain nombre de points avec ses combinaisons. Ce qui fait que c'est plus un "jeu de petites cartes". Mais au Kalooki, il faut faire 51 points pour poser et la façon la plus rapide est de le faire avec des figures. Les grosses cartes ont donc une grande importance. Cf. points 2 et 3 de [Kalooki] Quelques astuces.

T_Chance a écrit:
Je pense qu'il y a aussi une chose à prendre en compte c'est si tu as le roi ou la dame de carreau
Oui, bien sûr, mais je n'avais rien de tout ça malheureusement pale
Icky
Icky
Admin
Admin

Nombre de messages : 371
Age : 51
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 19/05/2008

https://ginrummy.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

[Rami] De l'intérêt de détenir A23 Empty Re: [Rami] De l'intérêt de détenir A23

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser