Gin & Rami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue
Bienvenue sur ginrummy.frenchboard.com
Le forum de discussion francophone sur les jeux de Gin & Rami.

  Si vous souhaitez participer à un championnat online de gin et de rami...
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Gin & Rummy sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Gin & Rami sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Rami] Quelques astuces

3 participants

Aller en bas

[Rami] Quelques astuces Empty [Rami] Quelques astuces

Message  Icky Lun 7 Juil - 18:34

Quelques astuces applicables à notre bon vieux rami 51 (appelé aussi Kalooki)
Ces astuces sont également valables au rami 40 et au rami 71.

1. Jeter les petites cartes tôt dans la partie
Pour gagner au rami, il faut comencer par faire plus de 51 points, les petites cartes n'ont donc que peu de valeurs en début de partie. Jeter donc vos petites cartes si elles n'entrent pas dans une combinaison, et si vous êtes encore très loin des 51, jeter les le plus souvent même lorsqu'elles forment un tirage (ex : [Rami] Quelques astuces 299964401[Rami] Quelques astuces 270761414)

2. Jouer les grosses cartes si vous n'avez pas 51 points
De manière à former 51 points le plus rapidement possible.

3. Jeter les grosses cartes si vous avez 51 points
Si vous avez déjà poser ou si vous avez 51 points en main sans avoir poser, commencer à jeter vos grosses cartes de manière à réduire votre nombre de points si jamais un autre joueur finit avant vous.

4. Fomer des triangles
Un triangle ([Rami] Quelques astuces 1467411009[Rami] Quelques astuces 4265615835[Rami] Quelques astuces 711398771 par exemple) vous donne l’une des meilleures possibilités de former une combinaison dans les tours suivants.

5. Ne prendre que si cela complète vraiment votre main
C’est un conseil important, ne prenez les cartes défaussées par votre adversaire seulement si elles complètent réellement votre jeu ou si elles vous donnent un gros tirage à 8 outs, par exemple : [Rami] Quelques astuces 711398771[Rami] Quelques astuces 2834823122[Rami] Quelques astuces 2203180777[Rami] Quelques astuces 29441096.
Si vous spéculez sur votre main, vous donnerez d'une part trop d'informations sur votre main et d'autres part, une carte défaussée est par définition une carte inutile à votre adversaire : Vous le genérez donc bien plus en prenant une carte cachée (peut être que celle-ci l'aurait aidé?)

6. Attendre avant de poser
Dans une partie à quatre joueurs (évitez ceci dans les parties en tête à tête), essayer d'attendre le plus longtemps possible avant de déposer pour pouvoir vous servir ensuite des jeux des autres. Mais ne vous faites pas piéger pour autant.
Si vous arrivez à descendre d'un coup, vous n'avez pas besoin d'avoir 51 points et vous pénalisez vos adversaires avec un malus.

7. Eviter de ne rester qu'avec deux cartes en main
Il vaut mieux rester avec 1 ou même 3 cartes qu'avec 2. Car avec 2 cartes, vous ne pouvez pas finir en un tour.
Ex : Vous avez [Rami] Quelques astuces 4061515322[Rami] Quelques astuces 4090995725 et vous tirez [Rami] Quelques astuces 4137202312. Vous avez l'impression de pouvoir poser mais vous ne pouvez pas car il vous faut poser au minimum 3 cartes et ensuite se défausser d'une.


Dernière édition par Icky le Mar 13 Sep - 12:14, édité 5 fois
Icky
Icky
Admin
Admin

Nombre de messages : 371
Age : 51
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 19/05/2008

https://ginrummy.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

[Rami] Quelques astuces Empty Re: [Rami] Quelques astuces

Message  T_Chance Mar 8 Juil - 21:49

J'ai cru remarquer que sur rummy royal, il y a beaucoup plus de monde qui joue au kalooki 51 qu'a toutes les autres variantes réunies. Vous avez remarqué ça aussi ? Ca vaudrait peut-être le coup que je m'y intéresse pour attendre moins longtemps des adversaires.
T_Chance
T_Chance
Straight
Straight

Nombre de messages : 234
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/06/2008

http://blogs.poker-academie.com/johntchance/

Revenir en haut Aller en bas

[Rami] Quelques astuces Empty Re: [Rami] Quelques astuces

Message  Icky Mer 9 Juil - 9:13

Oui, je crois que c'est un jeu beaucoup plus joué que le gin, notamment en France sous le nom rami 51.
J'y joue depuis quelques années maintenant, essaie c'est vraiment bien.
Icky
Icky
Admin
Admin

Nombre de messages : 371
Age : 51
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 19/05/2008

https://ginrummy.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

[Rami] Quelques astuces Empty Re: [Rami] Quelques astuces

Message  Kabulanolac Mer 3 Sep - 20:48

6. Attendre avant de poser
Essayer d'attendre le plus longtemps possible avant de déposer pour pouvoir vous servir ensuite des jeux des autres. Mais ne vous faites pas piéger pour autant.
OK pour attendre avant de poser sur une table pleine de 4 joueurs mais en tête à tête je suis plus sceptique, j'ai eu plusieurs fois des déconvenues en attendant qu'il pose le premier (je n'attends pas non plus une éternité). Il faut aussi penser qu'à un contre un on prends 1 carte sur 2 du talon (quand c'est pas la défausse) alors que c'est 1/4 sur une table pleine, on à donc, en 1 vs 1 plus de chance de tomber sur des cartes qui nous arrangent ...et lui aussi.
Pour éviter ces "déconvenues" je pense qu'il vaut mieux poser dés que l'on peut en tête à tête, d'ailleurs au gin il est conseillé de poser plutôt que de tenter le gin.
6. Attendre avant de poser
...Si vous arrivez à descendre d'un coup, vous n'avez pas besoin d'avoir 51 points et vous pénalisez vos adversaires avec un malus
Lorsque l'on pose, les ajouts sont-ils autorisés dans ce cas là ?
Kabulanolac
Kabulanolac
Two pairs
Two pairs

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Rami] Quelques astuces Empty Re: [Rami] Quelques astuces

Message  Icky Lun 8 Sep - 18:22

Kabulanolac a écrit:
6. Attendre avant de poser
Essayer d'attendre le plus longtemps possible avant de déposer pour pouvoir vous servir ensuite des jeux des autres. Mais ne vous faites pas piéger pour autant.
OK pour attendre avant de poser sur une table pleine de 4 joueurs mais en tête à tête je suis plus sceptique, j'ai eu plusieurs fois des déconvenues en attendant qu'il pose le premier (je n'attends pas non plus une éternité). Il faut aussi penser qu'à un contre un on prends 1 carte sur 2 du talon (quand c'est pas la défausse) alors que c'est 1/4 sur une table pleine, on à donc, en 1 vs 1 plus de chance de tomber sur des cartes qui nous arrangent ...et lui aussi.
Pour éviter ces "déconvenues" je pense qu'il vaut mieux poser dés que l'on peut en tête à tête, d'ailleurs au gin il est conseillé de poser plutôt que de tenter le gin.
Effectivement, c'est bien plus dangereux en tête à tête
Kabulanolac a écrit:
6. Attendre avant de poser
...Si vous arrivez à descendre d'un coup, vous n'avez pas besoin d'avoir 51 points et vous pénalisez vos adversaires avec un malus
Lorsque l'on pose, les ajouts sont-ils autorisés dans ce cas là ?
Les ajouts par l'adversaire ne sont pas autorisés.
Icky
Icky
Admin
Admin

Nombre de messages : 371
Age : 51
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 19/05/2008

https://ginrummy.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

[Rami] Quelques astuces Empty Re: [Rami] Quelques astuces

Message  Kabulanolac Jeu 11 Sep - 13:38

Icky a écrit:Les ajouts par l'adversaire ne sont pas autorisés.
Je ne parlais pas de l'adversaire mais de notre propre jeu.
En temps normal il n'est pas autoriser de faire d'ajout sans avoir poser les 51 pts, Mais dans le cas où il nous est possible de tout poser, et sans avoir les 51pts, est-il permis de faire des ajouts Question .

C'est vraiment bien le kalooki51 Smile (il y a un freeroll à 15h sur RummyRoyal) je n'ai pas encore essayé le kalooki40.
Kabulanolac
Kabulanolac
Two pairs
Two pairs

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Rami] Quelques astuces Empty Re: [Rami] Quelques astuces

Message  Icky Jeu 11 Sep - 17:12

Par "ajout", tu entends alors "poser des cartes sur les combinaisons d'autres joueurs"?
Si c'est cela et si je me souviens bien (je n'y joue plus depuis un moment), en posant en une fois, tu peux ou non t'aider du jeu des adversaires et ce même si tu as moins de 51 points. Si tu ne t'aides pas du jeu adverse, cela s'appelle "Going Kalooki" et tu infliges à tes adversaires une pénalité de 25 points. Si tu t'aides du jeu adverse, tu ne leurs infliges pas de pénalité.


Dernière édition par Icky le Sam 20 Sep - 15:46, édité 1 fois
Icky
Icky
Admin
Admin

Nombre de messages : 371
Age : 51
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 19/05/2008

https://ginrummy.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

[Rami] Quelques astuces Empty Re: [Rami] Quelques astuces

Message  Kabulanolac Sam 20 Sep - 12:30

Icky a écrit:Par "ajout", tu entends alors "poser des cartes sur les combinaisons d'autres joueurs"?
oui, désolé je n'ai peut-être pas utiliser le terme adéquat.
Icky a écrit:... .Si tu ne t'aides pas du jeu adverse, cela s'appelle "Going Kalooki" et tu infliges à tes adversaires une pénalité de 25 points. Si tu ne t'aides pas du jeu adverse, tu ne leurs infliges pas de pénalité.
Une petite correction s'impose Wink
j'ai trouvé ceci :
"Le gagnant est soit:
* le joueur qui étale l’ensemble de ses cartes en une seule fois, c’est le ‘Hunt’
* le premier joueur qui se débarrasse de toutes ses cartes graduellement en les combinant, c’est le Going Out (la sortie)."
et comme tu le dit seul le "hunt" donne droit à une pénalité pour l'/les adversaire(s).
Kabulanolac
Kabulanolac
Two pairs
Two pairs

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Rami] Quelques astuces Empty Re: [Rami] Quelques astuces

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser