Bienvenue
Bienvenue sur ginrummy.frenchboard.com Le forum de discussion francophone sur les jeux de Gin & Rami. Si vous souhaitez participer à un championnat online de gin et de rami... |
Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Gin & Rummy sur votre site de social bookmarking
Conservez et partagez l'adresse de Gin & Rami sur votre site de social bookmarking
[Gin] Compter ses outs
2 participants
Page 1 sur 1
[Gin] Compter ses outs
Il y a des mains parfois compliqués à appréhender où l'on pense qu'on a un tas d'outs, sans avoir la moindre idée de combien et de ce que deviendra notre main si l'on touche tel ou tel out.
Je viens de recevoir l'une de ces mains qui m'a fait halluciner, je vous la montre j'en profite pour voir quel était vraiment son potentiel. Je vais la présenter de la manière la plus claire possible.
.......
......
Il me reste 26 qui ne peuvent pas être posées.
Je joue pour faire 3 soit seulement 5 outs
me permettent de descendre mon deadwood, mais quelle carte jeter alors ?
Quant à et j'ai l'impression que ça n'aide pas vraiment ma main alors que sur le coup j'aurais trouvé que ça m'ajoutait des outs.
Avez-vous des trucs pour estimer dans le feu de l'action quel est le potentiel réel d'une main ?
Je viens de recevoir l'une de ces mains qui m'a fait halluciner, je vous la montre j'en profite pour voir quel était vraiment son potentiel. Je vais la présenter de la manière la plus claire possible.
.......
......
Il me reste 26 qui ne peuvent pas être posées.
Je joue pour faire 3 soit seulement 5 outs
me permettent de descendre mon deadwood, mais quelle carte jeter alors ?
Quant à et j'ai l'impression que ça n'aide pas vraiment ma main alors que sur le coup j'aurais trouvé que ça m'ajoutait des outs.
Avez-vous des trucs pour estimer dans le feu de l'action quel est le potentiel réel d'une main ?
Re: [Gin] Compter ses outs
Dans le même genre je me suis trouvé avec
.............
....................
...................
Il faut me défausser d'une carte. Quelle est la moins utile à ma main ? J'ai du mal à y voir clair.
Après réflexion, je devrais sans doute jeter le mais j'ai jeté le . Il y aurait aussi des arguments pour jeter le , le , le et l'
Bref je ne sais pas trop.
.............
....................
...................
Il faut me défausser d'une carte. Quelle est la moins utile à ma main ? J'ai du mal à y voir clair.
Après réflexion, je devrais sans doute jeter le mais j'ai jeté le . Il y aurait aussi des arguments pour jeter le , le , le et l'
La première main est effectivement assez hallucinante.
Pas mal de potentiel et une main à piège avec ses faux outs.
Entre et , je préfère choper
Et je pense que je jetterais alors en tout début de partie, sinon
Mais je serais aussi bien ennuyé
Pas mal de potentiel et une main à piège avec ses faux outs.
Entre et , je préfère choper
Et je pense que je jetterais alors en tout début de partie, sinon
Mais je serais aussi bien ennuyé
T_Chance a écrit:Dans le même genre je me suis trouvé avec
.............
....................
...................
Tu te retrouves avec de ces trucs !
A première vue, on peut jeter indifférement et car leurs potentiels directs sont tout aussi faibles. Je ne vois qu'une ouverture sur que tu pourras placer que tu jettes l'une ou l'autre carte. Mais s'il te rentre effectivement , je préferais le placer dans , séquence que tu pourras étendre ensuite par les deux bouts, tandis que dans n'a plus aucun potentiel. Donc oui, je pense qu'il fallait jeter .
Je ne jetterais jamais ici et encore moins et . Ton jeu est fait, pourquoi le détruire et conserver un tirage aussi faible que celui donné par .
Par contre, s'il te rentre par exemple après avoir jeté , il n'est pas idiot de descendre + + avec en deadwood.
Page 1 sur 1