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[Rami] Laisser votre adversaire à quatre cartes
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[Rami] Laisser votre adversaire à quatre cartes
Une astuce importante dont j'avais oublié de parler :
Vous êtes sur une partie de Kalooki 51, votre adversaire a déjà posé et lui reste exactement 4 cartes dans la main. Il ne peut donc pas poser le reste de ses cartes sur un même tour. Si vous même avez déjà 51 points dans votre jeu et qu'il vous manque quelques cartes pour poser l'ensemble de vos cartes, profitez de la situation et attendez, ne posez pas. Il ne peut de toute manière pas terminer sur ce tour. Au contraire, si vous posez, il pourra s'aider de votre jeu pour terminer. Attendez, avec un peu de chance, vos tirages rentreront et vous terminerez avant lui.
S'il pose, il lui restera alors une carte dans la main. Je vous conseille de poser vos combinaisons tout de suite car votre adversaire n'est plus bloqué et peut terminer maintenant à tout moment.
Comme une conséquence, évitez de poser vos combinaisons de sorte qu'il vous reste 4 cartes dans la main car c'est votre adversaire qui profitera alors de la situation.
Cette astuce est valable principalement en tête à tête. Elle peut être utilisée en match à 3 ou 4 mais la garantie n'est plus là car un autre adversaire en embuscade pourra poser l'ensemble de ses cartes avant vous.
A vérifier si cette astuce est valable en Kalooki 40. Je pense que oui mais n'en suis pas tout à fait certain, je n'y joue quasiment jamais.
Vous êtes sur une partie de Kalooki 51, votre adversaire a déjà posé et lui reste exactement 4 cartes dans la main. Il ne peut donc pas poser le reste de ses cartes sur un même tour. Si vous même avez déjà 51 points dans votre jeu et qu'il vous manque quelques cartes pour poser l'ensemble de vos cartes, profitez de la situation et attendez, ne posez pas. Il ne peut de toute manière pas terminer sur ce tour. Au contraire, si vous posez, il pourra s'aider de votre jeu pour terminer. Attendez, avec un peu de chance, vos tirages rentreront et vous terminerez avant lui.
S'il pose, il lui restera alors une carte dans la main. Je vous conseille de poser vos combinaisons tout de suite car votre adversaire n'est plus bloqué et peut terminer maintenant à tout moment.
Comme une conséquence, évitez de poser vos combinaisons de sorte qu'il vous reste 4 cartes dans la main car c'est votre adversaire qui profitera alors de la situation.
Cette astuce est valable principalement en tête à tête. Elle peut être utilisée en match à 3 ou 4 mais la garantie n'est plus là car un autre adversaire en embuscade pourra poser l'ensemble de ses cartes avant vous.
A vérifier si cette astuce est valable en Kalooki 40. Je pense que oui mais n'en suis pas tout à fait certain, je n'y joue quasiment jamais.
Dernière édition par Icky le Mar 13 Sep - 12:11, édité 1 fois
Re: [Rami] Laisser votre adversaire à quatre cartes
Attention tout de même, dans certains cas (assez rares d'après mon expérience) il est possible d'avoir 4 cartes en main et de pouvoir poser en une fois.
C'est le cas par exemple d'un tirage ventral comme . S'il tire , l'adversaire peut poser et jeter . Les probabilités de finir ainsi sont faibles, de part la faiblesse du tirage ventral.
C'est le cas aussi dans cette situation. Disons que l'adversaire a une paire accompagnée de deux cartes quelconques . Le joueur placé avant lui (ou vous en tête à tête) pose , l'adveraire tire , il peut alors poser , compléter la tierce avec et jeter pour finir la partie. En tête à tête, l'adversaire a ici besoin de votre jeu pour finir donc si vous ne posez pas, il reste bloqué, donc attendez que vos tirages rentrent. Dans une partie à 3 ou 4, faites plus attention même si un joueur à 4 cartes, surtout si vous n'êtes pas immédiatement placé à sa gauche.
Je reste quand même très confiant lorsqu'on mon adversaire reste à 4 cartes. J'ai pensé à ces situations mais je n'ai jamais vu un joueur finir ainsi.
C'est le cas par exemple d'un tirage ventral comme . S'il tire , l'adversaire peut poser et jeter . Les probabilités de finir ainsi sont faibles, de part la faiblesse du tirage ventral.
C'est le cas aussi dans cette situation. Disons que l'adversaire a une paire accompagnée de deux cartes quelconques . Le joueur placé avant lui (ou vous en tête à tête) pose , l'adveraire tire , il peut alors poser , compléter la tierce avec et jeter pour finir la partie. En tête à tête, l'adversaire a ici besoin de votre jeu pour finir donc si vous ne posez pas, il reste bloqué, donc attendez que vos tirages rentrent. Dans une partie à 3 ou 4, faites plus attention même si un joueur à 4 cartes, surtout si vous n'êtes pas immédiatement placé à sa gauche.
Je reste quand même très confiant lorsqu'on mon adversaire reste à 4 cartes. J'ai pensé à ces situations mais je n'ai jamais vu un joueur finir ainsi.
Re: [Rami] Laisser votre adversaire à quatre cartes
J'ai déjà pensé au tirage ventral, mais le risque n'est pas immense, puisqu'il faut qu'il ait un tirage de ce genre ET qu'il le touche avant qu'on fasse notre main. Par contre ça peut-être une astuce intéressant si on constate que notre adversaire ne pose pas quand on a quatre cartes en main. On pourrait délibérément garder une combinaison de ce type, pour l'inciter à garder ses carte et si on touche la ventrale c'est bingo.
Un autre cas plus intéressant, admettons qu'on ait deux combinaisons de quatre cartes, une de trois cartes et un tirage. Au lieu de poser les combinaisons et de garder deux cartes inutiles, on peut poser seulement trois cartes de nos combinaisons de quatre. De ce fait, si l'on touche notre tirage, on peut terminer, et si l'on touche encore une carte qui nous permette de compléter une combinaison déjà poser, on peut ne garder qu'une carte. Ca pourrait marcher avec une seule combinaison de quatre, mais c'est moins bien.
Encore un autre cas similaire serait de garder un joker, simplement pour que l'adversaire ne pense pas avoir besoin de poser. Dans ce cas n'importe quelle carte nous permettant de compléter une combinaison déjà posée, ou notre tirage, nous permet de terminer, soit jusqu'à 17 cartes, alors que l'adversaire ne voit rien venir !
Un autre cas plus intéressant, admettons qu'on ait deux combinaisons de quatre cartes, une de trois cartes et un tirage. Au lieu de poser les combinaisons et de garder deux cartes inutiles, on peut poser seulement trois cartes de nos combinaisons de quatre. De ce fait, si l'on touche notre tirage, on peut terminer, et si l'on touche encore une carte qui nous permette de compléter une combinaison déjà poser, on peut ne garder qu'une carte. Ca pourrait marcher avec une seule combinaison de quatre, mais c'est moins bien.
Encore un autre cas similaire serait de garder un joker, simplement pour que l'adversaire ne pense pas avoir besoin de poser. Dans ce cas n'importe quelle carte nous permettant de compléter une combinaison déjà posée, ou notre tirage, nous permet de terminer, soit jusqu'à 17 cartes, alors que l'adversaire ne voit rien venir !
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