Gin & Rami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue
Bienvenue sur ginrummy.frenchboard.com
Le forum de discussion francophone sur les jeux de Gin & Rami.

  Si vous souhaitez participer à un championnat online de gin et de rami...
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Gin & Rummy sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Gin & Rami sur votre site de social bookmarking

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[Rami] Laisser votre adversaire à quatre cartes

2 participants

Aller en bas

[Rami] Laisser votre adversaire à quatre cartes Empty [Rami] Laisser votre adversaire à quatre cartes

Message  Icky Mer 17 Sep - 0:41

Une astuce importante dont j'avais oublié de parler :

Vous êtes sur une partie de Kalooki 51, votre adversaire a déjà posé et lui reste exactement 4 cartes dans la main. Il ne peut donc pas poser le reste de ses cartes sur un même tour. Si vous même avez déjà 51 points dans votre jeu et qu'il vous manque quelques cartes pour poser l'ensemble de vos cartes, profitez de la situation et attendez, ne posez pas. Il ne peut de toute manière pas terminer sur ce tour. Au contraire, si vous posez, il pourra s'aider de votre jeu pour terminer. Attendez, avec un peu de chance, vos tirages rentreront et vous terminerez avant lui.

S'il pose, il lui restera alors une carte dans la main. Je vous conseille de poser vos combinaisons tout de suite car votre adversaire n'est plus bloqué et peut terminer maintenant à tout moment.

Comme une conséquence, évitez de poser vos combinaisons de sorte qu'il vous reste 4 cartes dans la main car c'est votre adversaire qui profitera alors de la situation.

Cette astuce est valable principalement en tête à tête. Elle peut être utilisée en match à 3 ou 4 mais la garantie n'est plus là car un autre adversaire en embuscade pourra poser l'ensemble de ses cartes avant vous.

A vérifier si cette astuce est valable en Kalooki 40. Je pense que oui mais n'en suis pas tout à fait certain, je n'y joue quasiment jamais.


Dernière édition par Icky le Mar 13 Sep - 12:11, édité 1 fois
Icky
Icky
Admin
Admin

Nombre de messages : 371
Age : 51
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 19/05/2008

https://ginrummy.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

[Rami] Laisser votre adversaire à quatre cartes Empty Re: [Rami] Laisser votre adversaire à quatre cartes

Message  Icky Ven 19 Déc - 21:53

Attention tout de même, dans certains cas (assez rares d'après mon expérience) il est possible d'avoir 4 cartes en main et de pouvoir poser en une fois.

C'est le cas par exemple d'un tirage ventral comme [Rami] Laisser votre adversaire à quatre cartes 270761414[Rami] Laisser votre adversaire à quatre cartes 359426883[Rami] Laisser votre adversaire à quatre cartes 384352045[Rami] Laisser votre adversaire à quatre cartes 711398771. S'il tire [Rami] Laisser votre adversaire à quatre cartes 346947956, l'adversaire peut poser [Rami] Laisser votre adversaire à quatre cartes 270761414[Rami] Laisser votre adversaire à quatre cartes 359426883[Rami] Laisser votre adversaire à quatre cartes 346947956[Rami] Laisser votre adversaire à quatre cartes 384352045 et jeter [Rami] Laisser votre adversaire à quatre cartes 711398771. Les probabilités de finir ainsi sont faibles, de part la faiblesse du tirage ventral.

C'est le cas aussi dans cette situation. Disons que l'adversaire a une paire accompagnée de deux cartes quelconques [Rami] Laisser votre adversaire à quatre cartes 4108192977[Rami] Laisser votre adversaire à quatre cartes 1483424733[Rami] Laisser votre adversaire à quatre cartes 711398771[Rami] Laisser votre adversaire à quatre cartes 359426883. Le joueur placé avant lui (ou vous en tête à tête) pose [Rami] Laisser votre adversaire à quatre cartes 346947956[Rami] Laisser votre adversaire à quatre cartes 384352045[Rami] Laisser votre adversaire à quatre cartes 388683034, l'adveraire tire [Rami] Laisser votre adversaire à quatre cartes 1575536459, il peut alors poser [Rami] Laisser votre adversaire à quatre cartes 1575536459[Rami] Laisser votre adversaire à quatre cartes 4108192977[Rami] Laisser votre adversaire à quatre cartes 1483424733, compléter la tierce avec [Rami] Laisser votre adversaire à quatre cartes 359426883 et jeter [Rami] Laisser votre adversaire à quatre cartes 711398771 pour finir la partie. En tête à tête, l'adversaire a ici besoin de votre jeu pour finir donc si vous ne posez pas, il reste bloqué, donc attendez que vos tirages rentrent. Dans une partie à 3 ou 4, faites plus attention même si un joueur à 4 cartes, surtout si vous n'êtes pas immédiatement placé à sa gauche.

Je reste quand même très confiant lorsqu'on mon adversaire reste à 4 cartes. J'ai pensé à ces situations mais je n'ai jamais vu un joueur finir ainsi.
Icky
Icky
Admin
Admin

Nombre de messages : 371
Age : 51
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 19/05/2008

https://ginrummy.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

[Rami] Laisser votre adversaire à quatre cartes Empty Re: [Rami] Laisser votre adversaire à quatre cartes

Message  T_Chance Sam 20 Déc - 1:01

J'ai déjà pensé au tirage ventral, mais le risque n'est pas immense, puisqu'il faut qu'il ait un tirage de ce genre ET qu'il le touche avant qu'on fasse notre main. Par contre ça peut-être une astuce intéressant si on constate que notre adversaire ne pose pas quand on a quatre cartes en main. On pourrait délibérément garder une combinaison de ce type, pour l'inciter à garder ses carte et si on touche la ventrale c'est bingo.

Un autre cas plus intéressant, admettons qu'on ait deux combinaisons de quatre cartes, une de trois cartes et un tirage. Au lieu de poser les combinaisons et de garder deux cartes inutiles, on peut poser seulement trois cartes de nos combinaisons de quatre. De ce fait, si l'on touche notre tirage, on peut terminer, et si l'on touche encore une carte qui nous permette de compléter une combinaison déjà poser, on peut ne garder qu'une carte. Ca pourrait marcher avec une seule combinaison de quatre, mais c'est moins bien.

Encore un autre cas similaire serait de garder un joker, simplement pour que l'adversaire ne pense pas avoir besoin de poser. Dans ce cas n'importe quelle carte nous permettant de compléter une combinaison déjà posée, ou notre tirage, nous permet de terminer, soit jusqu'à 17 cartes, alors que l'adversaire ne voit rien venir !
T_Chance
T_Chance
Straight
Straight

Nombre de messages : 234
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/06/2008

http://blogs.poker-academie.com/johntchance/

Revenir en haut Aller en bas

[Rami] Laisser votre adversaire à quatre cartes Empty Re: [Rami] Laisser votre adversaire à quatre cartes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser