Gin & Rami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue
Bienvenue sur ginrummy.frenchboard.com
Le forum de discussion francophone sur les jeux de Gin & Rami.

  Si vous souhaitez participer à un championnat online de gin et de rami...
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Gin & Rummy sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Gin & Rami sur votre site de social bookmarking

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Gin] Si la première défausse de votre adversaire est une carte haute

2 participants

Aller en bas

[Gin] Si la première défausse de votre adversaire est une carte haute Empty [Gin] Si la première défausse de votre adversaire est une carte haute

Message  Icky Ven 25 Juil - 16:07

C'est ce que l'on verra le plus souvent dans une partie de gin. C'est un jeu de cartes basses et il est assez naturel de défausser en premier les cartes hautes qui vous ne sont pas utiles. Il est donc plus difficile de déduire quelque chose de la main adverse.

Dans certains cas, il est toutefois possible d'en déduire quelques informations.

Par exemple, vous avez l'habitude de jouer contre un ami et vous avez observé qu'il jette systématiquement en premier ses cartes dans l'ordre décroissant. Supposons que sa première défausse soit [Gin] Si la première défausse de votre adversaire est une carte haute 2834823122, vous pouvez donc en déduire que :

  • soit il n'a ni dames ni rois,
  • soit il a des dames et des rois mais ceux-ci sont utiles, forment donc des tirages.
Dans ces cas là, je jette un oeil à ma main.

Si je n'ai ni roi ni dame, il est fort peu probable que lui non plus n'en ait pas : cela voudrait dire que toutes les dames et tous les rois sont dans la pile. Je me dis donc qu'il doit avoir au moins une paire de dames ou de rois ou un début de séquence dame-roi. Je serais alors prudent avant de jeter valet, dame ou roi.

Si j'ai quelques rois ou dames dans la main (3 par exemple), connaissant le joueur, on peut se dire que lui n'en a pas. Si je n'en ai pas besoin, je jetterais donc mes rois ou mes dames de manière assez sûre.
Icky
Icky
Admin
Admin

Nombre de messages : 371
Age : 51
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 19/05/2008

https://ginrummy.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

[Gin] Si la première défausse de votre adversaire est une carte haute Empty Re: [Gin] Si la première défausse de votre adversaire est une carte haute

Message  T_Chance Ven 25 Juil - 23:38

On peut remarquer que les rois et les dames sont les défausses les plus évidentes car entrant dans moins de combinaisons, et donc il est logique de se défausser des cartes par ordre décroissant jusqu'au valet. Néanmoins, le valet et le 10 sont équivalents, et la différence de points avec un 9 ou même un 8 n'est pas telle qu'on ne préfèrera pas se défausser de l'une de ces cartes en priorité si on la considère plus sûre.
Ainsi si la première carte de la défausse était le [Gin] Si la première défausse de votre adversaire est une carte haute 711398771 et que nous nous sommes défaussé du [Gin] Si la première défausse de votre adversaire est une carte haute 29441096 et qu'a son tour il jette le [Gin] Si la première défausse de votre adversaire est une carte haute 2834823122, c'est sans doute une défausse défensive et l'on n'en déduira rien.
Par contre si la première carte était [Gin] Si la première défausse de votre adversaire est une carte haute 2203180777 et que nous avons jeté le [Gin] Si la première défausse de votre adversaire est une carte haute 1391816407 et qu'a son tour il jette le [Gin] Si la première défausse de votre adversaire est une carte haute 29441096, les 8, les 9, les 10, les dames et les rois sont toutes a priori des défausses plus sûres. Pour que cette carte soit une défausse défensive, il faudrait soit qu'il ait plusieurs cartes autour, c'est-à-dire qu'il aurait dès le début cassé un gros tirage, soit plutôt qu'il ait une combinaison à côté (brelan de dame ou tierce avec un valet). Néanmoins cette défausse sera quasiment toujours offensive et signifie soit que toutes ses carte dames, rois, dix, neuf et huit sont utilisées dans des tirages ou des combinaisons, soit qu'il n'a que des petites cartes dans sa main.
Les défausses les plus sûres pour nous sont les cartes moyennes.

Notons aussi qu'un joueur qui commence par se défausser du [Gin] Si la première défausse de votre adversaire est une carte haute 2834823122 n'a sans doute pas de paire de dames avec le [Gin] Si la première défausse de votre adversaire est une carte haute 3095706435
T_Chance
T_Chance
Straight
Straight

Nombre de messages : 234
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/06/2008

http://blogs.poker-academie.com/johntchance/

Revenir en haut Aller en bas

[Gin] Si la première défausse de votre adversaire est une carte haute Empty Re: [Gin] Si la première défausse de votre adversaire est une carte haute

Message  Icky Mar 29 Juil - 10:14

T_Chance a écrit:On peut remarquer que les rois et les dames sont les défausses les plus évidentes car entrant dans moins de combinaisons, et donc il est logique de se défausser des cartes par ordre décroissant jusqu'au valet.
Statistiquement, tu as raison mais si l'on procéde systématiquement de cette manière, je pense que l'on permet une lecture trop facile de son jeu. J'aime bien mixer mes stratégies de première défausse : parfois la plus haute fausse carte, parfois la plus basse au-dessus de 8, parfois la carte qui est le moins susceptible d'aider l'adversaire,...
Icky
Icky
Admin
Admin

Nombre de messages : 371
Age : 51
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 19/05/2008

https://ginrummy.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

[Gin] Si la première défausse de votre adversaire est une carte haute Empty Re: [Gin] Si la première défausse de votre adversaire est une carte haute

Message  T_Chance Mar 29 Juil - 11:04

Ce que je voulais dire par cette remarque c'est que s'il y a des raisons de se défausser d'abord des rois et des dames, il n'y a pas particulièrement de raison de continuer à procèder par ordre décroissant au delà et que se défausser d'un valet ou d'un huit ne change pas grand chose à notre main et, en faisant abstraction du contexte, ne change rien défensivement non plus.
T_Chance
T_Chance
Straight
Straight

Nombre de messages : 234
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/06/2008

http://blogs.poker-academie.com/johntchance/

Revenir en haut Aller en bas

[Gin] Si la première défausse de votre adversaire est une carte haute Empty Re: [Gin] Si la première défausse de votre adversaire est une carte haute

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser