Gin & Rami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue
Bienvenue sur ginrummy.frenchboard.com
Le forum de discussion francophone sur les jeux de Gin & Rami.

  Si vous souhaitez participer à un championnat online de gin et de rami...
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Gin & Rummy sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Gin & Rami sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Bilan de mes débuts au gin rummy

2 participants

Aller en bas

Bilan de mes débuts au gin rummy Empty Bilan de mes débuts au gin rummy

Message  T_Chance Ven 13 Juin - 0:01

On a sur playok accès à un certain nombre de statistiques qui me permettent de faire un premier bilan sur mes résultats et qui confirment ce que je pensais.

J'ai joué 60 parties, gagné 30 et perdu 30.

Mes trois premières parties ont été perdues au temps dans des parties à 5 minutes. J'ai également fait un tournoi dans une variante appelée full où il faut absolument faire gin et atteindre 150 points en 5 minutes. La première partie, je n'avais pas fait attention que c'était une autre variante et j'ai perdu les autres au temps (dont une que je menais 130 à 0).

Bref si l'on exclut ces 7 parties, j'ai perdu 23 parties, mais ce qui me gène c'est que je perd contre un type particulier de joueurs. J'ai perdu notamment les 5 parties jouées contre un joueur qui sur les 10 autres parties qu'il a fait n'en a gagné que 3.

Par contre deux autres joueurs de ce type dont je me suis souvenu ont des résultats corrects mais m'ont battu à eux deux 6 fois. L'un a 55% de gains et l'autre 58 (il faut voir que la plupart des joueurs tournent entre 40 et 55%). Ces trois joueurs réunis représentent donc la moitié de mes pertes et il est probable que j'ai perdu d'autres parties contre des joueurs de ce type.

Il est donc clair que j'ai un problème contre ce type de joueurs.

Les caractéristiques de ces joueurs sont :
-ils spéculent sur leur main. Parfois ils peuvent spéculer énormément ce qui fait que je connais beaucoup de cartes de leur main, mais comme je ne sais pas pourquoi ils ont pris ces cartes (souvent ils les rendent un peu plus tard), je me vois obligé de garder beaucoup de cartes qui ne m'aident pas nécessairement, ce qui ne les empêche pas de toucher en piochant. Récemment j'ai joué contre un joueur qui m'a battu deux fois de suite. Dans l'une des rares mains que j'ai gagné il a pris la dame de pique en début de partie. A l'abatage il s'est avéré qu'il n'avait aucune dame et ni le roi de pique ni le valet de pique, pourtant il a gardé cette dame toute la partie. Je l'ai vu également prendre un 5 de pique, ce qui fait que j'ai conservé mon 4 de pique. Plus tard il a rendu le 5 de pique et j'ai posé le 4 de pique, il l'a pris et a fait gin. Il n'avais pas d'autre 5 et pas le 6 de pique, par contre il avait A23 de pique. Dans une partie un autre joueur a pris un valet et un roi sur la défausse. A l'abattage il avait une paire de rois et une paire de valets. Tous ces joueurs m'ont battu avec beaucoup de constance.
-ils jouent exclusivement ou presque exclusivement le gin et semblent trouver très rapidement des gins (sans doute parce qu'ils spéculent). Certains sont plus fins et knockent parfois avec un. L'un d'entre eux, de loin le meilleur à mon avis, se débarrassait vite de ses grosses cartes. Je me fait très souvent undercutté contre eux mais à chaque fois que j'ai décidé de tirer pour le gin plutôt que de knocker avec un gros deadwood, ils ont fait gin à la carte suivante.
-ils semblent jouer exclusivement l'attaque.

On retrouve donc deux de mes posts précédents, lutter contre l'undercut, et jouer contre des joueurs qui prennent beaucoup de cartes de la défausse.

Voici quelques conclusions que j'ai tiré :
-il faut absolument knocker dès qu'on peut même avec un gros deadwood. Si c'est le début, ils ont sans doute eux-même énormément de points en main et dès que la partie est avancée, ils peuvent faire gin à tout moment donc il vaut mieux prendre le risque de l'undercut.
-il faut minimiser son deadwood en prenant les as sur la défausse, ainsi que les 2 s'ils nous donnent un tirage.
-il faut se débarrasser des grosses cartes très vite avant qu'ils ne puisse se créer des tirages avec.
-il faut se faire une idée de là où il ne sont pas et se défausser de cartes qui ne les aiddent pas. J'ai énormément progressé dans ce domaine.
-il ne faut pas chercher à garder un petit deadwood sous prétexte qu'on a beaucoup d'outs pour le gin car de toute façon on ne les undercutera jamais, donc on ne peut gagner qu'en faisant un gin avant eux et il est probable qu'a moment équivalent dans la parties, ils aient déjà un meilleur tirage gin que nous.
-ne pas se débarrasser d'as qui ne nous servent pas car si eux ont, où vont avoir, un as isolé, ils préfèreront s'en défausser plutôt que de casser une paire de valets, s'ils ne s'en sont pas encore défaussé, c'est soit qu'ils n'en ont pas (donc quand ils en auront ils nous les donneront surement) soit qu'ils en ont plusieurs (ou alors une tierce à l'as mais c'est plus rare).

Voilà quelques rermaques que je me suis fait plus ou moins vite, mais malgré cela, je perd quand même la grosse majorité des parties contre ce type de joueurs. Y a-t-il à votre avis des erreurs dans mon raisonnement ? Ajouteriez-vous d'autres éléments ?
T_Chance
T_Chance
Straight
Straight

Nombre de messages : 234
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/06/2008

http://blogs.poker-academie.com/johntchance/

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de mes débuts au gin rummy Empty Re: Bilan de mes débuts au gin rummy

Message  Icky Ven 13 Juin - 9:51

T_Chance a écrit:
J'ai joué 60 parties, gagné 30 et perdu 30.
Je vais poster bientôt un message indiquant les pourcentages de victoire qu'il faut atteindre pour rester à l'équilibre, selon le nombre de joueurs.

T_Chance a écrit:
Bref si l'on exclut ces 7 parties, j'ai perdu 23 parties,
Ce qui fait du 63% de réussite. C'est plutôt mieux que ce que tu constates chez les autres joueurs. Very Happy


T_Chance a écrit:
Il est donc clair que j'ai un problème contre ce type de joueurs.

Les caractéristiques de ces joueurs sont :
-ils spéculent sur leur main. Parfois ils peuvent spéculer énormément ce qui fait que je connais beaucoup de cartes de leur main, mais comme je ne sais pas pourquoi ils ont pris ces cartes (souvent ils les rendent un peu plus tard), je me vois obligé de garder beaucoup de cartes qui ne m'aident pas nécessairement, ce qui ne les empêche pas de toucher en piochant. Récemment j'ai joué contre un joueur qui m'a battu deux fois de suite. Dans l'une des rares mains que j'ai gagné il a pris la dame de pique en début de partie. A l'abatage il s'est avéré qu'il n'avait aucune dame et ni le roi de pique ni le valet de pique, pourtant il a gardé cette dame toute la partie. Je l'ai vu également prendre un 5 de pique, ce qui fait que j'ai conservé mon 4 de pique. Plus tard il a rendu le 5 de pique et j'ai posé le 4 de pique, il l'a pris et a fait gin. Il n'avais pas d'autre 5 et pas le 6 de pique, par contre il avait A23 de pique. Dans une partie un autre joueur a pris un valet et un roi sur la défausse. A l'abattage il avait une paire de rois et une paire de valets. Tous ces joueurs m'ont battu avec beaucoup de constance.
-ils jouent exclusivement ou presque exclusivement le gin et semblent trouver très rapidement des gins (sans doute parce qu'ils spéculent). Certains sont plus fins et knockent parfois avec un. L'un d'entre eux, de loin le meilleur à mon avis, se débarrassait vite de ses grosses cartes. Je me fait très souvent undercutté contre eux mais à chaque fois que j'ai décidé de tirer pour le gin plutôt que de knocker avec un gros deadwood, ils ont fait gin à la carte suivante.
-ils semblent jouer exclusivement l'attaque.
Comme je te le disais, ces joueurs me gênent aussi. Je vais regarder sur les forums américains si je trouve des conseils pour lutter contre leur jeu.

T_Chance a écrit:
Voici quelques conclusions que j'ai tiré :
-il faut absolument knocker dès qu'on peut même avec un gros deadwood. Si c'est le début, ils ont sans doute eux-même énormément de points en main et dès que la partie est avancée, ils peuvent faire gin à tout moment donc il vaut mieux prendre le risque de l'undercut.
-il faut minimiser son deadwood en prenant les as sur la défausse, ainsi que les 2 s'ils nous donnent un tirage.
-il faut se débarrasser des grosses cartes très vite avant qu'ils ne puisse se créer des tirages avec.
-il faut se faire une idée de là où il ne sont pas et se défausser de cartes qui ne les aiddent pas. J'ai énormément progressé dans ce domaine.
-il ne faut pas chercher à garder un petit deadwood sous prétexte qu'on a beaucoup d'outs pour le gin car de toute façon on ne les undercutera jamais, donc on ne peut gagner qu'en faisant un gin avant eux et il est probable qu'a moment équivalent dans la parties, ils aient déjà un meilleur tirage gin que nous.
-ne pas se débarrasser d'as qui ne nous servent pas car si eux ont, où vont avoir, un as isolé, ils préfèreront s'en défausser plutôt que de casser une paire de valets, s'ils ne s'en sont pas encore défaussé, c'est soit qu'ils n'en ont pas (donc quand ils en auront ils nous les donneront surement) soit qu'ils en ont plusieurs (ou alors une tierce à l'as mais c'est plus rare).
+1 sur toute la ligne en ajoutant toutefois un peu de prudence dans la défausse de grosses cartes en début de partie.
Je pense être aussi moins focalisé sur le gin que toi. Je me trompe peut être mais c'est ce que je ressens en te lisant. Quand je joue, c'est pas mon objectif principal. J'arrive très souvent à mettre au moins un +40 par un knock rapide, ce qui rapporte plus qu'un gin, et me donne une bonne option pour la suite. Sinon je grapille plutôt les points petit à petit et gagne sur la longueur. Le gin je le prend s'il vient "naturellement" ou si j'ai vraiment une main parfaite pour ça mais c'est plutôt rare.

T_Chance a écrit:
Ajouteriez-vous d'autres éléments ?
Je te réponds plus tard si je vois d'autres choses.
Icky
Icky
Admin
Admin

Nombre de messages : 371
Age : 51
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 19/05/2008

https://ginrummy.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de mes débuts au gin rummy Empty Re: Bilan de mes débuts au gin rummy

Message  T_Chance Ven 13 Juin - 23:04

Je ne focalise pas sur le gin du tout. Depuis que je joue, j'ai dû faire gin seulement deux fois. Je me demande si je n'ai pas au contraire tendance à knocker avec un trop gros deadwood quand la partie est avancée (pas contre ce types de joueurs bien sûr). Néanmoins je pense que chercher le gin peut-être bon contre certains joueurs, comme moi, ce qui explique que ces joueurs me battent. Ils ont une bonne stratégie contre mon jeu. En effet, contre un joueur qui va knocker avec un gros deadwood, on peut attendre si l'on a 1 ou 2 et des tirages pour le gin alors que la partie est avancée, car, même s'il knocke avant qu'on fasse gin, on va le plus souvent les undercutter, tandis qu'un knock à ce moment mettra sans doute peu de points. Donc je suis une cible parfaite pour un tel jeu
T_Chance
T_Chance
Straight
Straight

Nombre de messages : 234
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/06/2008

http://blogs.poker-academie.com/johntchance/

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de mes débuts au gin rummy Empty Re: Bilan de mes débuts au gin rummy

Message  Icky Dim 15 Juin - 20:26

OK. T'as donc réussi à cerner les défauts de ton jeu, c'est déjà énorme. Essaie peut être d'appliquer la règle que l'on a donné ailleurs sur le deadwood à cibler en fonction de l'avancement de la partie.
Icky
Icky
Admin
Admin

Nombre de messages : 371
Age : 51
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 19/05/2008

https://ginrummy.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de mes débuts au gin rummy Empty Re: Bilan de mes débuts au gin rummy

Message  T_Chance Lun 16 Juin - 20:58

Oui encore que je croie qu'on ne puisse pas établir de règle à ce sujet.
Hier j'ai joué contre un joueur qui joue plutôt comme enseigné ici et je pouvais knocker avec des deadwoods importants car comme il ne spéculait jamais sur sa main, il mettait du temps à fait des combinaisons.
Par ailleurs, je pense que la décision de knocker ou non avec un deadwood important doit aussi dépendre des tirages que l'on a. Si l'on a 10 dans une partie assez avancée et que l'on a beaucoup d'outs pour faire moins de 3 on peut continuer, mais avec juste quelques outs pour réduire un peu le deadwood, il n'y a pas trop d'intérêt à attendre.
T_Chance
T_Chance
Straight
Straight

Nombre de messages : 234
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/06/2008

http://blogs.poker-academie.com/johntchance/

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de mes débuts au gin rummy Empty Re: Bilan de mes débuts au gin rummy

Message  Icky Mar 17 Juin - 10:54

Ah oui, bonne remarque. Je copie ta réponse dans l'autre post.
Icky
Icky
Admin
Admin

Nombre de messages : 371
Age : 51
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 19/05/2008

https://ginrummy.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de mes débuts au gin rummy Empty Re: Bilan de mes débuts au gin rummy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser