Gin & Rami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue
Bienvenue sur ginrummy.frenchboard.com
Le forum de discussion francophone sur les jeux de Gin & Rami.

  Si vous souhaitez participer à un championnat online de gin et de rami...
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Gin & Rummy sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Gin & Rami sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Gin] Choisir l'undercut plutôt que le gin

3 participants

Aller en bas

[Gin] Choisir l'undercut plutôt que le gin Empty [Gin] Choisir l'undercut plutôt que le gin

Message  Icky Mer 11 Juin - 18:31

On est au 3/4 du paquet, j'ai constitué un carré de valet, un brelan de 5.
Mes autres cartes sont : [Gin] Choisir l'undercut plutôt que le gin 2762086451[Gin] Choisir l'undercut plutôt que le gin 1196868088[Gin] Choisir l'undercut plutôt que le gin 1529021856[Gin] Choisir l'undercut plutôt que le gin 270761414
et comme un couillon je ne pose pas de peur qu'un deadwood de 4 ne suffisent pas
et boum, elle me prend le [Gin] Choisir l'undercut plutôt que le gin 1529021856 et gin.

[Gin] Choisir l'undercut plutôt que le gin Underc10

Comme quoi, à l'approche de la fin de la partie, il vaut souvent mieux de risquer un undercut que de subir un gin. En voilà un bon exemple.


Dernière édition par IckyThump le Jeu 12 Juin - 12:59, édité 2 fois
Icky
Icky
Admin
Admin

Nombre de messages : 371
Age : 51
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 19/05/2008

https://ginrummy.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

[Gin] Choisir l'undercut plutôt que le gin Empty Re: [Gin] Choisir l'undercut plutôt que le gin

Message  Stu Mer 11 Juin - 20:05

C'est combien, la pénalité d'undercut, sur Rummy royal ?

Stu
Pair
Pair

Nombre de messages : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Gin] Choisir l'undercut plutôt que le gin Empty Re: [Gin] Choisir l'undercut plutôt que le gin

Message  T_Chance Mer 11 Juin - 20:26

Est-ce que tu l'as vue prendre des A, 2 ou 3 sur la défausse ?
J'ai l'impression que la plupart du temps, le plus gros d'une main se focalise sur une zone, soit les cartes basses soit les cartes médianes et même éventuellement les cartes hautes.
Ici elle a dû jeter plein de cartes hautes et moyennes et a sans doute pris quelques cartes basses, donc tu peux estimer que tes cartes risquent de l'aider. Par ailleurs si vous êtes au 3/4 du paquets et que vous n'avez pas vu défiler tellement de cartes basses il y a des chances qu'elles soient dans sa main. Qui plus est avec le carré de valets, tu sais qu'elle ne joue pas de tierces supérieurs a 89T. Bref tout semble concorder pour dire que tu n'as pas de carte safe à lui donner.
Par ailleurs tu n'as que 4 outs pour faire gin et il est probable qu'elle en ait certains. Et puis un deadwood de 4 ça a des chances de gagner. Et en plus même si elle ne prend pas ton 2, elle peut quand même trouver sa main plus vite que toi.
Bref je knocke.
T_Chance
T_Chance
Straight
Straight

Nombre de messages : 234
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/06/2008

http://blogs.poker-academie.com/johntchance/

Revenir en haut Aller en bas

[Gin] Choisir l'undercut plutôt que le gin Empty Re: [Gin] Choisir l'undercut plutôt que le gin

Message  Icky Jeu 12 Juin - 10:31

Stu a écrit:C'est combien, la pénalité d'undercut, sur Rummy royal ?
C'est 10 points.

T_Chance a écrit:Bref je knocke
C'est clair que j'aurais du le faire. Je crois que j'ai voulu jouer au plus fin Wink mais ca s'est retourné contre moi
Icky
Icky
Admin
Admin

Nombre de messages : 371
Age : 51
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 19/05/2008

https://ginrummy.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

[Gin] Choisir l'undercut plutôt que le gin Empty Re: [Gin] Choisir l'undercut plutôt que le gin

Message  Stu Jeu 12 Juin - 11:32

Je trouve que 10 points, ce n'est pas suffisant.
Perso je joue à 25 points de pénalité, ça stresse + Very Happy

Stu
Pair
Pair

Nombre de messages : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Gin] Choisir l'undercut plutôt que le gin Empty Re: [Gin] Choisir l'undercut plutôt que le gin

Message  Icky Jeu 12 Juin - 12:52

Stu a écrit:Perso je joue à 25 points de pénalité, ça stresse + Very Happy
J'imagine affraid
Quand tu dis "je joue", c'est parceque c'est le standard sur playok ou ca se paramètre?
Icky
Icky
Admin
Admin

Nombre de messages : 371
Age : 51
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 19/05/2008

https://ginrummy.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

[Gin] Choisir l'undercut plutôt que le gin Empty Re: [Gin] Choisir l'undercut plutôt que le gin

Message  Stu Jeu 12 Juin - 13:05

Non, en fait, comme au début j'avais lu des règles sur je ne sais quel site, et que sur PlayOK, je n'avais pas calculé les pénalités, j'avais dit à ma copine que c'était bonus 25 points pour le gin, et pénalité 25 points pour un undercut. Very Happy
Sur PlayOK je crois que c'est 20 pour le gin, et 10 de pénalité pour l'undercut.

J'ia l'impression qu'il y a vraiment beaucoup de règles différentes, je trouve ça un peu flou.

Stu
Pair
Pair

Nombre de messages : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Gin] Choisir l'undercut plutôt que le gin Empty Re: [Gin] Choisir l'undercut plutôt que le gin

Message  Icky Jeu 19 Juin - 15:14

Beaucoup de règles différentes mais le principe reste toujours le même. Et puis on retrouve des variantes dans de nombreux autres jeux, le poker par exemple : hold'em limit, pot limit, no limit, omaha hi, lo, stud, razz... C'est parce que les jeux de rami sont joués partout dans le monde, cela crée forcément différentes façons de jouer. Par exemple, ma belle soeur d'origine belge m'a proposé une partie de rami l'autre jour. Mais pour elle, le rami c'est le rami 71. Je ne connaissais que le rami 51. Et la limite pour poser n'était pas la seule différence pale

Sur rummyRoyal, il y a aussi du rami 40 qui est différent du rami 51 pale Au 40, on ne peut prendre une carte défaussée que pour poser une combinaison, pas au 51.

Le tout est de prendre le temps de lire les règles quand on se lance dans une nouvelle variante. Et pas mal de play money avant de passer en argent réel, conseil évident mais très très important.
Icky
Icky
Admin
Admin

Nombre de messages : 371
Age : 51
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 19/05/2008

https://ginrummy.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

[Gin] Choisir l'undercut plutôt que le gin Empty Re: [Gin] Choisir l'undercut plutôt que le gin

Message  Stu Jeu 19 Juin - 19:50

Disons qu'au poker, même s'il y a pas mal de variantes, les variantes sont tout de même segmentées, avec des règles bien définies.
Au rami, j'ai l'impression que c'est beaucoup moins carré.

Stu
Pair
Pair

Nombre de messages : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Gin] Choisir l'undercut plutôt que le gin Empty Re: [Gin] Choisir l'undercut plutôt que le gin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser