Gin & Rami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue
Bienvenue sur ginrummy.frenchboard.com
Le forum de discussion francophone sur les jeux de Gin & Rami.

  Si vous souhaitez participer à un championnat online de gin et de rami...
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Gin & Rummy sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Gin & Rami sur votre site de social bookmarking

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Comment présenter une main de gin?

3 participants

Aller en bas

Comment présenter une main de gin? Empty Comment présenter une main de gin?

Message  Icky Ven 6 Juin - 18:01

Il n'existe pas sur les sites de gin online que je fréquente de fonctionnalité d'"History Hand" comme sur les principales poker rooms.
Je vous propose donc de présenter de la manière suivante les mains que vous souhaitez soumettre à discussion :

Main de départ : Comment présenter une main de gin? 1196868088Comment présenter une main de gin? 299964401Comment présenter une main de gin? 384352045Comment présenter une main de gin? 1504258538Comment présenter une main de gin? 218751Comment présenter une main de gin? 2838863333Comment présenter une main de gin? 4265615835
1
Adversaire : tire Comment présenter une main de gin? 227857321 défausse Comment présenter une main de gin? 1254179886
Moi : tire Comment présenter une main de gin? 1254179886 défausse Comment présenter une main de gin? 4265615835
Ma main est alors Comment présenter une main de gin? 1196868088Comment présenter une main de gin? 299964401Comment présenter une main de gin? 384352045Comment présenter une main de gin? 1504258538Comment présenter une main de gin? 218751Comment présenter une main de gin? 2838863333Comment présenter une main de gin? 1254179886

2
Adversaire : tire ? défausse Comment présenter une main de gin? 359426883

Etc...

Ici, cela signifie que :
  • Vous êtes sur une rencontre en tête à tête, car un seul adversaire
  • Votre adversaire, pour commencer la partie, a tiré la carte visible (puisque vous la connaissez) Comment présenter une main de gin? 227857321
  • Il s'est ensuite défaussé de Comment présenter une main de gin? 1254179886
  • Vous prenez Comment présenter une main de gin? 1254179886 car c'est une carte intéressante pour vous
  • Et vous vous défaussez de Comment présenter une main de gin? 4265615835
  • Votre main est alors Comment présenter une main de gin? 1196868088Comment présenter une main de gin? 299964401Comment présenter une main de gin? 388683034Comment présenter une main de gin? 1483424733Comment présenter une main de gin? 218751Comment présenter une main de gin? 2838863333Comment présenter une main de gin? 1254179886
  • L'adversaire se défausse ensuite de Comment présenter une main de gin? 359426883
Et la question pourrait être alors "Faut-il prendre ce Comment présenter une main de gin? 359426883 qui nous ajoute 2 outs (Comment présenter une main de gin? 270761414 et Comment présenter une main de gin? 346947956)?

Ce n'est pas la peine de remettre l'état de votre jeu dans la colonne main à chaque fois, mais seulement au moment les plus importants.
Pour reprendre ce modèle, vous pouvez faire "citer" sur ce message et copier coller l'exemple dans votre message et ensuite adapter.
Si vous trouvez un autre modèle de présentation texte plus simple, je suis preneur, n'hésitez pas. Si il est complet, agréable à lire et plus simple d'utilisation, ce sera bien mieux.


Dernière édition par Icky le Ven 1 Juil - 16:19, édité 5 fois
Icky
Icky
Admin
Admin

Nombre de messages : 371
Age : 51
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 19/05/2008

https://ginrummy.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment présenter une main de gin? Empty Re: Comment présenter une main de gin?

Message  Stu Ven 6 Juin - 19:30

Très bonne idée.
petite question : sur rummyroyal, on a l'historique des mains ?

Stu
Pair
Pair

Nombre de messages : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment présenter une main de gin? Empty Re: Comment présenter une main de gin?

Message  Icky Sam 7 Juin - 21:00

Stu a écrit:Très bonne idée.
petite question : sur rummyroyal, on a l'historique des mains ?

Non, justement. Mais j'ai fait la demande dans la rubrique Suggestions de RummyForum, le forum de RummyRoyal. On verra bien.
L'un de vous a essayé ce système de présentation?


Dernière édition par IckyThump le Mer 11 Juin - 17:32, édité 1 fois
Icky
Icky
Admin
Admin

Nombre de messages : 371
Age : 51
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 19/05/2008

https://ginrummy.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment présenter une main de gin? Empty Re: Comment présenter une main de gin?

Message  T_Chance Dim 8 Juin - 12:08

Il faut déjà une sacré mémoire pour ressortir tout ça sans historique.

J'ai joué quelques mains que j'aurais voulu vous soumettre mais c'est vraiment trop compliqué de s'en souvenir. Le mieux serait peut-être d'enregistrer mes parties et de les revoir.
T_Chance
T_Chance
Straight
Straight

Nombre de messages : 234
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/06/2008

http://blogs.poker-academie.com/johntchance/

Revenir en haut Aller en bas

Comment présenter une main de gin? Empty Re: Comment présenter une main de gin?

Message  Stu Lun 9 Juin - 9:55

C'est assez galère a priori.
Il faudrait déjà se rappeler de toutes les cartes prises, défaussées, etc
Ensuite, il faut également se rappeler du jeu montré par l'adversaire en fin de partie (et ça ne s'affiche pas très longtemps), remarque, pour ça, un screenshot et le tour est joué.
(ou mieux, enregistrer avec des logiciels style fraps, des vidéàs des parties)

Après, il faut à chaque carte jouée, modifier les cartes que l'on a dans la main.
Il faudrait limite un petit programme, ou une macro (je n'y connais rien), pour que cela se fasse automatiquement.

Le plus simple, donc, serait que les sites proposent des history hand.

Sinon, pour la présentation en tant que telle, je trouve que cela est clair et précis comme tu as présenté

Stu
Pair
Pair

Nombre de messages : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment présenter une main de gin? Empty Re: Comment présenter une main de gin?

Message  Icky Mer 11 Juin - 17:38

J'ai trouvé un autre système pour présenter les mains, c'est assez naturel, vous pouvez regarder comment faire en citant le premier message du post. C'est assez facile, il suffit juste de séparer les différents tours par des chiffres 1, 2, 3 ... et pour chaque tour indiquer les cartes tirées et défaussées par l'adversaire et vous même.
Icky
Icky
Admin
Admin

Nombre de messages : 371
Age : 51
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 19/05/2008

https://ginrummy.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment présenter une main de gin? Empty Re: Comment présenter une main de gin?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser