Gin & Rami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue
Bienvenue sur ginrummy.frenchboard.com
Le forum de discussion francophone sur les jeux de Gin & Rami.

  Si vous souhaitez participer à un championnat online de gin et de rami...
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Gin & Rummy sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Gin & Rami sur votre site de social bookmarking

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Rami] Déduction au Rami : mythe ou réalité ?

3 participants

Aller en bas

[Rami] Déduction au Rami : mythe ou réalité ? Empty [Rami] Déduction au Rami : mythe ou réalité ?

Message  limit51 Mer 17 Déc - 15:41

Peut on faire des déductions en fonction des cartes prises par l'adversaire lorsque il y a deux paquets en jeu ?
J'ai tendance à jouer en partant du principe que cela est impossible.
De plus l'avantage obtenu serait faible, puisque après quelques tours les cartes risquent d'êtres visibles en cas de pose.
Quel est votre opinion ? heuuu

limit51
Pair
Pair

Nombre de messages : 22
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Rami] Déduction au Rami : mythe ou réalité ? Empty Re: [Rami] Déduction au Rami : mythe ou réalité ?

Message  T_Chance Mer 17 Déc - 16:44

Je pense qu'il y a quelques déductions à faire, mais ce ne sont pas les mêmes qu'au gin, mais je ne suis pas très au point là-dessus et il m'arrive d'avoir des raisonnements de gin. Ce serait intéressant de synthétiser les principaux types d'informations qu'on peut avoir.
T_Chance
T_Chance
Straight
Straight

Nombre de messages : 234
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/06/2008

http://blogs.poker-academie.com/johntchance/

Revenir en haut Aller en bas

[Rami] Déduction au Rami : mythe ou réalité ? Empty Re: [Rami] Déduction au Rami : mythe ou réalité ?

Message  Icky Ven 19 Déc - 21:24

Je ne vois pas trop le problème qu'il y ait un ou deux jeux de cartes, les déductions restent globalement les mêmes pour moi.
Quelques exemples, par rapport à des choses vécues lors de différentes parties :

- s'il l'adversaire jette un 9, il ne les fait probablement pas. A moins qu'il est déjà celui-là, mais en tout cas, on peut jeter plus surement un autre 9 que s'il en avait pas déjà jeté un lui même (on a toujours une info en plus).
- l'adversaire prend deux cartes connectées dans une même couleur : il est quand même très probablement sur une suite.
- on a deux rois depuis le début de la partie et on en voit passer aucun arrivé au mileu du paquet : il a peut être aussi les rois.

etc...

non?


Dernière édition par Icky le Lun 21 Mai - 18:10, édité 2 fois
Icky
Icky
Admin
Admin

Nombre de messages : 371
Age : 51
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 19/05/2008

https://ginrummy.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

[Rami] Déduction au Rami : mythe ou réalité ? Empty Re: [Rami] Déduction au Rami : mythe ou réalité ?

Message  limit51 Sam 20 Déc - 18:28

oui finalement je me rends compte qu'il y a aussi des déductions à faire même avec 2 paquets.
Même si elles ne sont pas aussi sures que les déductions du gin.

limit51
Pair
Pair

Nombre de messages : 22
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Rami] Déduction au Rami : mythe ou réalité ? Empty Re: [Rami] Déduction au Rami : mythe ou réalité ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser