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[Gin] Fondamentaux défensifs
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[Gin] Fondamentaux défensifs
Le Gin est un jeu intéressant pour de multiples raisons. L’une d’entre elles est que vous pouvez jouer à la fois la défense et l’attaque contre votre adversaire. Ayant été un joueur de poker, je n’étais pas accoutumé avec le jeu défensif. Mais si vous souhaitez remporter des parties de Gin, jouer la défense est un devoir. Si vous concevez le Gin comme un jeu de course pour poser en premier sans jamais vous soucier de ce qui est risqué ou non de jeter, vous ne gagnerez pas sur le long terme. Il vous faut aller où vous souhaitez (knock ou gin) sans aider votre adversaire à y arriver en premier.
Voici les fondamentaux d’un jeu défensif solide au Gin.
L’idée principale est d’utiliser vos cartes, les cartes qui ont déjà été défaussées et ce que vous savez au sujet de la main de votre adversaire pour trouver la carte qui présente le moins de possibilité de compléter la main adverse.
Utilisez votre main pour trouver les cartes les moins dangereuses à jeter.
Surveillez ce que l'adversaire jette.
Utilisez les cartes défaussées par votre adversaire (ou vos cartes défaussées qu’il n’a pas pris) pour en savoir plus au sujet de sa main. Ainsi, quelquefois, il sera évident qu’une carte peut être jetée sans risque.
Mémorisez les cartes défaussées.
Plus la partie avance et plus l’information est complète. Ainsi, une carte dangereuse à jeter au début de la partie peut sembler tout à fait saine quelques minutes plus tard.
Suspicion de knock imminent
Quand vous suspectez un knock imminent de votre adversaire (au-delà des 2/3 du paquet par exemple), il n’est pas mauvais de prendre une petite carte visible même si elle ne rentre pas dans votre jeu et de jeter une carte haute afin de minimiser votre deadwood.
Poser intelligemment
En posant vos combinaisons, lorsque c’est possible, préférez attacher une carte à un brelan pour faire un carré plutôt qu’à une séquence. Vous bloquez ainsi votre adversaire : il ne pourra pas améliorer le carré alors qu’il pourrait améliorer la séquence. Vous augmentez ainsi potentiellement son deadwood.
(*) Les cartes de rang moyen (du trois jusqu’au valet) entrent dans 6 combinaisons ( compléte , , , , , ).
Les dames et les deux n’entrent que dans 5 combinaisons ( compléte , , , , ).
et les rois et les as dans 4 ( compléte , , , :Ks).
(Source http://www.ginplayeronline.com)
(Source http://www.gamecolony.com/gin_rummy_game_strategy.shtml)
Voici les fondamentaux d’un jeu défensif solide au Gin.
L’idée principale est d’utiliser vos cartes, les cartes qui ont déjà été défaussées et ce que vous savez au sujet de la main de votre adversaire pour trouver la carte qui présente le moins de possibilité de compléter la main adverse.
Utilisez votre main pour trouver les cartes les moins dangereuses à jeter.
- Vous avez et , jeter un autre 6 ne semble pas dangereux puisque vous en avez déjà 2.
- Supposez que vous tenez en main . Vous savez que le peut compléter une tierce chez votre adversaire mais les cotes pour que cela soit effectivement le cas sont très faible. La seule paire de 8 qu’il peut avoir est donc le 8 peut lui être utile pour compléter un tirage sur 4, au lieu de 6 (*)
Surveillez ce que l'adversaire jette.
Utilisez les cartes défaussées par votre adversaire (ou vos cartes défaussées qu’il n’a pas pris) pour en savoir plus au sujet de sa main. Ainsi, quelquefois, il sera évident qu’une carte peut être jetée sans risque.
- Votre adversaire a déjà jeté deux rois, jeter un roi ne présente alors que peu de risque.
- Si votre adversaire jette le , vous êtes certain qu’il n’a pas en main ni . Jeter par exemple le présente peu de risque. Il peut toujours être sur mais, encore sur le même principe, les combinaisons qui peuvent être complétées par votre sont moins nombreuses et ainsi, le danger est moindre. En utilisant vos capacités à connaître les cartes que votre adversaire ne peut pas avoir, vous réduisez vos chances de vous défausser d’une carte qui pourrait lui convenir.
Mémorisez les cartes défaussées.
Plus la partie avance et plus l’information est complète. Ainsi, une carte dangereuse à jeter au début de la partie peut sembler tout à fait saine quelques minutes plus tard.
- Si vous savez que le et deux dames sont dans la défausse, est maintenant une défausse sans risque.
Suspicion de knock imminent
Quand vous suspectez un knock imminent de votre adversaire (au-delà des 2/3 du paquet par exemple), il n’est pas mauvais de prendre une petite carte visible même si elle ne rentre pas dans votre jeu et de jeter une carte haute afin de minimiser votre deadwood.
Poser intelligemment
En posant vos combinaisons, lorsque c’est possible, préférez attacher une carte à un brelan pour faire un carré plutôt qu’à une séquence. Vous bloquez ainsi votre adversaire : il ne pourra pas améliorer le carré alors qu’il pourrait améliorer la séquence. Vous augmentez ainsi potentiellement son deadwood.
(*) Les cartes de rang moyen (du trois jusqu’au valet) entrent dans 6 combinaisons ( compléte , , , , , ).
Les dames et les deux n’entrent que dans 5 combinaisons ( compléte , , , , ).
et les rois et les as dans 4 ( compléte , , , :Ks).
(Source http://www.ginplayeronline.com)
(Source http://www.gamecolony.com/gin_rummy_game_strategy.shtml)
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