Bienvenue
Bienvenue sur ginrummy.frenchboard.com Le forum de discussion francophone sur les jeux de Gin & Rami. Si vous souhaitez participer à un championnat online de gin et de rami... |
Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Gin & Rummy sur votre site de social bookmarking
Conservez et partagez l'adresse de Gin & Rami sur votre site de social bookmarking
[Rami] Casser une grosse combinaison pour ne pas rester avec 2 cartes
3 participants
Page 1 sur 1
[Rami] Casser une grosse combinaison pour ne pas rester avec 2 cartes
Cette main se déroule lors du deuxième match de kalooki 51 du championnat contre Icky.
Lors du premier match je menais 120 à 50 et quelques et j'avais une main énorme, mais il a réussi à tout descendre en une seule fois et gagner la partie. Je me suis alors dit que j'aurais dû poser pour ne pas prendre de risques, quitte à ne pas terminer sur cette main.
Ici je mène 65 à 0. Mon raisonnement peut-être valable à 120-50, ne l'est sans doute pas ici ; l'occasion semble même belle pour prendre quelques risques, mais sur le coup, j'ai sans doute été trop frileux à cause de la partie précédente.
Ma main est
.......
............
............
............
Si je pose il me reste deux cartes, je ne peux donc pas finir et il le sait. Par ailleurs, je ne joue que les et le dernier Il peut donc tranquillement attendre de pouvoir tout descendre d'un coup sans danger.
Ceci dit si je garde mes combinaisons, je n'ai pas grand chose à attendre si ce n'est les cartes précédemment citées.
La meilleure solution est-elle donc de casser l'une de mes combinaisons et de jeter un 7 ? Vaut-il mieux jeter l'as de coeur, voire le valet de coeur qui permettent de se défausser de quelques points de plus, mais qui semblent un peu moins sûrs défensivement (ce dont je ne suis même pas sûr) ?
Lors du premier match je menais 120 à 50 et quelques et j'avais une main énorme, mais il a réussi à tout descendre en une seule fois et gagner la partie. Je me suis alors dit que j'aurais dû poser pour ne pas prendre de risques, quitte à ne pas terminer sur cette main.
Ici je mène 65 à 0. Mon raisonnement peut-être valable à 120-50, ne l'est sans doute pas ici ; l'occasion semble même belle pour prendre quelques risques, mais sur le coup, j'ai sans doute été trop frileux à cause de la partie précédente.
Ma main est
.......
............
............
............
Si je pose il me reste deux cartes, je ne peux donc pas finir et il le sait. Par ailleurs, je ne joue que les et le dernier Il peut donc tranquillement attendre de pouvoir tout descendre d'un coup sans danger.
Ceci dit si je garde mes combinaisons, je n'ai pas grand chose à attendre si ce n'est les cartes précédemment citées.
La meilleure solution est-elle donc de casser l'une de mes combinaisons et de jeter un 7 ? Vaut-il mieux jeter l'as de coeur, voire le valet de coeur qui permettent de se défausser de quelques points de plus, mais qui semblent un peu moins sûrs défensivement (ce dont je ne suis même pas sûr) ?
Re: [Rami] Casser une grosse combinaison pour ne pas rester avec 2 cartes
Une autre possibilité m'est venue à l'esprit cette nuit, celle de poser ET de casser (du moins provisoirement) une combinaison. L'idée serait donc de poser le brelan de 10, la quarte Jh-Ah et trois des quatre 7, puis de se défausser de la dame. Il resterait donc en main et un 7. Ce qui ne fait 14 points s'il pose, je peux finir, en touchant et je peux aussi toucher un ou le pour n'avoir plus qu'une carte en main (je pose alors cette carte et le sept et je me défausse du 4). Par ailleurs comme je garde trois cartes je suis plus menaçant ce qui risque de l'inciter à poser plus vite des combinaisons que je pourrais peut-être compléter.
Ca me semble être la meilleure solution. Qu'en pensez-vous ?
oui je suis du même avis que toi, je pense que c'est la meilleur solution, on à tendance à l'oublier mais tu as aussi l'un des 2 qui puissent te faire gagner, pour les 7 pts que tu gardes en plus dans ta main ça vaut vraiment le coup.
n'est-il pas connu que la nuit porte conseil ?T_Chance a écrit:Une autre possibilité m'est venue à l'esprit cette nuit
Kabulanolac- Two pairs
Bien vu. Je n'ai pas encore l'habitude du kalooki et le joker ne me vient pas à l'esprit. Il faut dire que sur les quelques parties que j'ai fait, je pense que j'en ai vu environ deux fois moins que la moyenne.
T_Chance a écrit:
Je pense aussi que c'est la meilleure solution. Lorsque c'est possible, je pense qu'il faut vraiment éviter de poser avec 2 ou 4 cartes derrière.
Page 1 sur 1